Doinsport a compris que le rôle d’un logiciel de gestion padel ne s’arrêtait pas uniquement à fournir une solution informatique. Avec une centaine de complexes partenaires proposant du padel, le développeur, 100% français, s’est construit une expertise unique du marché. Des connaissances construites et partagées au fil du temps avec les gérants de club.
Un logiciel de gestion complet
« On a pris les problématiques et on les a retournées dans tous les sens ». Il a suffi de quelques mots à Guillaume Deslot, Product Owner de Doinsport, pour décrire la stratégie pour développer Doinsport. Et d’ajouter : « C’est comme cela que l’on a imaginé un logiciel de gestion padel complet et intuitif ».
Un logiciel tout-en-un pour les gérants de padel
Côté gérant d’abord, le logiciel balaye l’intégralité du cycle d’exploitation d’un club de padel. De la réservation à l’encaissement en passant par la fidélisation des clients, le logiciel de gestion padel Doinsport a pensé à tout.
Les fonctionnalités phares pour les gérants de padel :
- Réservations et Paiements en Ligne
- Gestion et Actualisation du planning en temps réel
- Caisse Enregistreuse reliée aux Réservations
- Base de Données et Outils de Communication
- Création d’Événements et Tournois
- Gestion des Abonnements, Cartes de Parties et Portefeuille Virtuel
- Création, développement et publication d’une application sur-mesure
Une interface léchée pour les joueurs
Côté utilisateur, impossible de convertir vos clients à un outil sans leur offrir des interfaces design et intuitives. « On a optimisé le parcours client au maximum » lance Guillaume Deslot, « l’objectif est d’offrir le service idéal aux clients finaux pour développer nos clubs partenaires ». Mais, en filigrane, une ambition bien plus large se dessine : faire du padel, l’un des sports incontournables des prochaines années.
Les fonctionnalités phares pour les joueurs de padel :
- Réservations en ligne via 3 plateformes :
- Site Web
- Application
- Création et inscription à des matchs et événements
- Accès à la boutique en ligne du club
- Accès aux informations du club
Une expertise unique du marché du padel
Doinsport revendique la proximité avec ses clients. « Nous sommes en contact quotidien avec eux » confie ainsi Rémi Chevalier, le Directeur Général de l’entreprise provençale.
Formation au logiciel de gestion padel
Les équipes de Doinsport livrent leur solution clé en main. Ils forment, de A à Z, les gérants et les employés des clubs de padel à l’utilisation de leur solution. « Chaque jour, nos équipes passent du temps avec les complexes. Les chargés de clientèle connaissent les clubs de nos clients sur le bout des doigts. En les écoutant et les soutenant, nous récoltons les bonnes pratiques sur le marché » ajoute le co-fondateur de la société.
Votre conseiller au quotidien
Grâce à ce contact permanent, les équipes de Doinsport ont développé une connaissance unique des problématiques des clubs. « Nous sommes capables, à l’heure où nous parlons, d’accompagner les porteurs de projet et les gérants de structures actuelles pour assurer la pérennité de leurs clubs » lance fièrement Anne Boulard, Customer Success Manager chez Doin’.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.