Alors que toutes les têtes d’affiche françaises sont tournées vers les Championnats de France ce week-end à Kingersheim, Laura Buteau (202) a pris une autre direction. La Française a choisi de s’aligner au FIP Silver Lisboa avec la Brésilienne Helena Rousselet Novillo (218).

Leur entrée en lice s’est déroulée comme prévu : victoire solide face à la paire issue des qualifications, Elena Schiattelli (607) / Maria Carracha (541). Buteau et Rousselet ont imposé leur statut de favorites avec un succès 6/4 6/3. Une première marche franchie qui leur ouvre les portes des huitièmes de finale.

Et cette fois, le défi s’annonce tout autre. Les deux joueuses seront opposées à la tête de série 4, Lorena Vano (79) / Alba Pérez Momha (65), duo du top 80 mondial. Le match est programmé en deuxième rotation de 11h (heure française) sur le campo 10.

Buteau, qui n’a encore jamais franchi le cap des 8es en FIP Silver, aura l’occasion de s’offrir un premier quart de finale. Mais pour cela, il faudra réaliser un très gros match face à une paire favorite sur le papier.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !