Ce week-end, le club les 5 Raquettes à Montpellier accueillait l’étape de la NATIONAL PADEL CUP. Benoit LECORNEC et Vincent FORTEA réussissent à s’imposer dans la douleur.
Une finale tendue
Tendue par le score. Benoit LECORNEC et Vincent FORTEA affrontaient Maxime SANCHEZ et Anthony DAMON en finale de l’étape des 5 Raquettes de la National Padel Cup. En jeu, une qualification directe pour les phases finales en novembre prochain.
Match étrange, car les deux paires auront des bons et moins bons moments. La paire SANCHEZ : DAMON part pieds au plancher et remporte rapidement le premier set sur le score de 6/2. On entrevoit une finale expéditive. C’était sans compter le come back de la paire LECORNEC / FORTEA. Un come back qui se révélera même décisif puisqu’elle remporte le second set 6/2 puis le super tie-break 10/8.
Un super tie-break qui aurait pu tourner à tout moment.
L’étape qualificative de la NATIONAL PADEL CUP a offert un beab spectacle ce week-end à Vendargues au club des 5R (cinq raquettes). Un super complexe en indoor avec (comme son nom l`indique) plusieurs structures de sport de raquettes au choix : Squash, Tennis, Badminton, Ping-Pong et (bien évidement) Padel avec 3 terrains disponibles.
La paire locale LECORNEC / FORTEA va au bout
Au total, 16 paires sont venues jouer pour essayer de décrocher une si précieuse place pour la NPC et c’est donc la paire locale Benoit LECORNEC et Vincent FORTEA qui remporte ce fameux sésame pour le final en novembre prochain.
Axel Sabalete – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.