À partir du 5 novembre, direction la Lituanie pour un FIP RISE chez les dames et un FIP STAR chez les messieurs à Kaunas, avec plusieurs joueurs français en lice.
Chez les filles, Marianne Vandaele et Louise Bahurel n’ont malheureusement pas réussi à intégrer le top 8 du tournoi et se trouvent donc en 9e position, ce qui signifie qu’elles ne bénéficieront pas de protection au tirage. Cependant, le tournoi reste assez ouvert, car il compte très peu de joueuses du top 100 mondial. Laura Buteau jouera aux côtés de l’Anglaise Abigail Tordoff, formant la paire numéro 11. Nous aurons également une autre paire française, Steffi Merah et Marie-Amélie Dardaine, qui occuperont la 15e place du tableau.
Côté messieurs, au FIP STAR, la bonne nouvelle est la présence de la paire 100 % française Jérôme Inzerillo et Arthur Hugounenq en tant que tête de série numéro 8. Cela signifie que l’ancien membre de l’équipe de France jouera à gauche, aux côtés d’Arthur, un gaucher. Pour Arthur, c’est une belle opportunité de figurer parmi les têtes de série dans un tournoi STAR, en capitalisant sur les points de son partenaire. Nous aurons aussi une autre paire 100 % française avec Thomas Vanbauce et Simon Wagner, gaucher, qui devient de plus en plus présent sur le FIP Tour. Cependant, cette paire ne sera pas protégée, malgré le classement de Thomas, et se retrouve 10e dans le tableau. Ensuite, nous retrouvons la paire franco-belge Isaac Huysveld / Yoan Boronad en 21e position. Enfin, dans les qualifications, on retrouvera la paire française Thomas Basso / Nathan Courrin.
À noter également la présence de la paire polonaise, composée de l’ancien champion de tennis Jerzy Janowicz, actuellement 520e au classement mondial de padel, qui fera équipe avec son compatriote Mateusz Lipinski.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.