À partir du 5 novembre, direction la Lituanie pour un FIP RISE chez les dames et un FIP STAR chez les messieurs à Kaunas, avec plusieurs joueurs français en lice.
Chez les filles, Marianne Vandaele et Louise Bahurel n’ont malheureusement pas réussi à intégrer le top 8 du tournoi et se trouvent donc en 9e position, ce qui signifie qu’elles ne bénéficieront pas de protection au tirage. Cependant, le tournoi reste assez ouvert, car il compte très peu de joueuses du top 100 mondial. Laura Buteau jouera aux côtés de l’Anglaise Abigail Tordoff, formant la paire numéro 11. Nous aurons également une autre paire française, Steffi Merah et Marie-Amélie Dardaine, qui occuperont la 15e place du tableau.
Côté messieurs, au FIP STAR, la bonne nouvelle est la présence de la paire 100 % française Jérôme Inzerillo et Arthur Hugounenq en tant que tête de série numéro 8. Cela signifie que l’ancien membre de l’équipe de France jouera à gauche, aux côtés d’Arthur, un gaucher. Pour Arthur, c’est une belle opportunité de figurer parmi les têtes de série dans un tournoi STAR, en capitalisant sur les points de son partenaire. Nous aurons aussi une autre paire 100 % française avec Thomas Vanbauce et Simon Wagner, gaucher, qui devient de plus en plus présent sur le FIP Tour. Cependant, cette paire ne sera pas protégée, malgré le classement de Thomas, et se retrouve 10e dans le tableau. Ensuite, nous retrouvons la paire franco-belge Isaac Huysveld / Yoan Boronad en 21e position. Enfin, dans les qualifications, on retrouvera la paire française Thomas Basso / Nathan Courrin.
À noter également la présence de la paire polonaise, composée de l’ancien champion de tennis Jerzy Janowicz, actuellement 520e au classement mondial de padel, qui fera équipe avec son compatriote Mateusz Lipinski.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?