Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, a remporté ce week-end un tournoi de padel P250 plus de 55 ans organisé au Padel Club d’Eze, dans le cadre du circuit régional +55 ans de la Ligue PACA. Accompagné de son partenaire Olivier Romary, il s’est imposé en finale face à Christophe Cailteux et Franklin Loufrani.
Une participation locale et réussie
Ce tournoi faisait partie d’un circuit régional qui comprend 15 étapes, rassemblant des joueurs amateurs de plus de 55 ans. Chaque étape permet de cumuler des points pour se qualifier au Master final, prévu en juin à Aix-en-Provence. Si Didier Deschamps ne participe généralement pas à ce genre de compétition, il a profité de la proximité du tournoi à seulement 5 minutes de chez lui pour tenter sa chance et décrocher une première victoire.

Une passion qui remonte à 2010
Deschamps n’est pas un novice en padel. Il s’y est initié en 2010, lorsqu’il était entraîneur de l’Olympique de Marseille. “J’ai découvert ce sport à Cassis, et j’ai tout de suite accroché. C’est plus accessible et ludique que le tennis, ce qui permet de s’amuser rapidement”, expliquait-il dans une interview. Depuis, il continue de pratiquer régulièrement et apprécie l’esprit convivial qui entoure ce sport.
Un circuit en plein essor
Le circuit +55 ans de la Ligue PACA rencontre un beau succès. Avec un format adapté et une ambiance conviviale, il séduit de nombreux joueurs. Samir Ladj, président du Comité 06, et Christian Collange, juge-arbitre du tournoi, ont salué la bonne dynamique de cette initiative.
Avec cette victoire, Didier Deschamps montre qu’il reste actif sur les terrains, cette fois en dehors du football. Le Master final de juin réunira les meilleures équipes, et qui sait, peut-être qu’on y reverra le sélectionneur en piste.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Coki Nieto et Jon Sanz officiellement de retour ensemble pour la saison 2026
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026