Padel Magazine – C’est une page qui se tourne. Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz, la paire la plus titrée du padel mondial, a décidé de mettre fin à leur collaboration après plus de 12 années de succès ininterrompu. Cette carrière commune prendra fin après le Master de décembre.
Comment une paire qui gagne tant et qui incontestablement est au-dessus de la mêlée prend la décision d’arrêter de jouer ensemble ?
D’abord il était de notoriété publique, que ces deux joueurs n’étaient pas forcément les meilleurs amis du monde. Les entraînements se faisaient chacun de leur coté et ils ne se retrouvaient uniquement que pour les tournois de padel.
Toutefois, ces deux champions expliquent également qu’ils veulent terminer leur histoire sur une bonne note. Les “kings” ont été généreux dans l’effort. Les résultats également. Mais il y a un moment selon eux où il faut arrêter. Autant s’arrêter lorsqu’on est tout en haut de l’affiche.
La concurrence pourrait enfin respirer et gagner plus d’étape du WPT. Mais il faudra qu’elle attende encore toute l’année, car jusqu’au Master, “Los reyes” ont bien l’intention de montrer qu’ils s’arrêteront au sommet du padel mondial.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.