La liste des joueurs et des joueuses présents en Égypte est sortie et deux absences notables chez les hommes ont été remarquées : Pablo Cardona / Paquito Navarro et Juan Lebron / Martin Di Nenno. En effet, la paire numéro 3 mondiale a décidé de faire l’impasse sur le NewGiza P2… Cette absence n’a pas manqué de faire parler sur X (ancien Twitter).

Ces derniers temps, Juan Lebron semble – de nouveau – dans la tourmente. L’ancien numéro 1 mondial paraît être rattrapé par ses vieux démons. Sur la piste, comme en dehors, El Lobo a du mal à cacher son caractère, parfois difficile.

À Paris, Lebron s’est fait remarquer non pas une, mais deux fois. La première à l’entraînement, avec une vive polémique lancée par Lisandro Borges… puis dans sa rencontre face à Ale Galan et Fede Chingotto où la rancune de l’andalou vis-à-vis de son ancien coéquipier semble avoir pris le dessus sur tout le reste. Au cours de ces deux moments, Martin Di Nenno a joué le médiateur pour calmer son partenaire et le remettre dans le match.

Désormais, il y a l’absence de Juan Lebron et Martin Di Nenno en Égypte qui pose déjà quelques interrogations. De toute évidence, cela peut être vu comme une pause pour les deux joueurs qui vont se préparer à jouer le Mondial au Qatar, respectivement avec l’Espagne et l’Argentine. D’autres voient déjà une lassitude de Martin Di Nenno quant au comportement de son coéquipier…

Cependant, Martin Di Nenno est un joueur patient et cela est bien connu. Autant sur la piste qu’en dehors, l’Argentin est de tempérament calme. Récemment, il avait même plaidé la cause de son partenaire, lorsque celui-ci avait été pris à partie par le public au Valladolid P2.

Cependant, depuis quelques jours, silence radio sur l’Instagram des deux joueurs, notamment Juan Lebron. Ce dernier n’a pas posté sur son compte après sa défaite en demi-finale du Greenweez Paris Major, comme il le fait d’habitude.

Toutefois, l’heure n’est pas encore à tirer des conclusions. La paire a un énorme potentiel… et a même gagné un titre cette saison ! Une séparation après quelques tournois paraitrait totalement prématurée… Aussi, on devrait les revoir lors du Dubaï Premier Padel P1 du 3 au 10 novembre.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.