À un peu plus de deux semaines des Championnats du Monde à Doha, au Qatar, un retour de la paire Alejandro Galán et Juan Lebrón est-il envisageable ? Ces deux joueurs espagnols, parmi les meilleurs de leur sélection aux côtés de Paquito Navarro, Arturo Coello, Álex Ruiz, Coki Nieto, Mike Yanguas, et Jon Sanz, pourraient jouer un rôle clé dans la quête du titre.
Pour détrôner l’équipe argentine, tenante du titre, les compositions d’équipe seront cruciales. Un retour de l’association Galán/Lebrón n’est pas à exclure. Pendant plus de deux ans, ils ont dominé en tant que n°1 mondiaux et ont été l’une des rares équipes capables de rivaliser avec la paire Tapia/Coello. Leur séparation n’était pas due à des raisons purement sportives, mais au ras-le-bol d’Alejandro Galán face au comportement de Juan Lebrón.
Au Paris Major, on a pu ressentir la grande tension entre ces deux joueurs. Et pourtant, il va bien falloir qu’ils se reparlent, car les Mondiaux arrivent.
Un retour possible ?
Autre interrogation pour ces Championnats du Monde : pourraient-ils mettre de côté leurs différends et se réassocier le temps de quelques matchs ? Leur retour permettrait à l’Espagne d’aligner une formation redoutable. Cela laisserait également la possibilité de former une paire Paquito Navarro / Arturo Coello, Coello étant dans la forme de sa vie, et une troisième équipe potentielle composée de Coki Nieto / Jon Sanz.

Toujours des tensions entre les deux joueurs
Toujours des tensions entre les deux joueurs
Malgré tout, les tensions entre Galán et Lebrón demeurent. Des échanges peu cordiaux entre les deux joueurs continuent d’alimenter les médias. Un exemple marquant de cette situation a eu lieu lors de la demi-finale du Greenweez Paris Major, où des frictions ont été observées entre eux.
Lors d’un point clé, Juan Lebrón smash, mais se fait contrer par Galán. Lebrón affirme immédiatement que la balle est crevée. Ale Galán, cherchant à vérifier, observe la balle, ce à quoi Lebrón réagit en lui lançant : « Tu te moques de moi, Ale ? »
Ces tensions révèlent que la relation entre les deux anciens n°1 mondiaux reste fragile, ce qui pourrait compliquer leur éventuelle réassociation pour les Championnats du Monde. Si le sélectionneur Juan José Gutiérrez décide de les aligner ensemble, est-ce que Galán et Lebrón parviendront à mettre leur ego de côté pour ramener le titre à l’Espagne ?
Une chose est certaine : le retour de cette paire iconique du padel ferait le bonheur de nombreux fans et pourrait bien renforcer les chances de l’équipe espagnole dans cette compétition.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Düsseldorf P2 – Lebrón / Augsburger renversent Jofre / Esbrí, Tapia / Coello expéditifs, les premiers quarts connus
Pablo Ayma : « Sans les joueurs naturalisés, la France pourrait parfaitement être troisième mondiale »
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
FIP Tour – Coulombeau / Dufour et Rubio / Sichez poursuivent leur route à Londres, les Français lancent leur tournoi à Poreč
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?