À un peu plus de deux semaines des Championnats du Monde à Doha, au Qatar, un retour de la paire Alejandro Galán et Juan Lebrón est-il envisageable ? Ces deux joueurs espagnols, parmi les meilleurs de leur sélection aux côtés de Paquito Navarro, Arturo Coello, Álex Ruiz, Coki Nieto, Mike Yanguas, et Jon Sanz, pourraient jouer un rôle clé dans la quête du titre.
Pour détrôner l’équipe argentine, tenante du titre, les compositions d’équipe seront cruciales. Un retour de l’association Galán/Lebrón n’est pas à exclure. Pendant plus de deux ans, ils ont dominé en tant que n°1 mondiaux et ont été l’une des rares équipes capables de rivaliser avec la paire Tapia/Coello. Leur séparation n’était pas due à des raisons purement sportives, mais au ras-le-bol d’Alejandro Galán face au comportement de Juan Lebrón.
Au Paris Major, on a pu ressentir la grande tension entre ces deux joueurs. Et pourtant, il va bien falloir qu’ils se reparlent, car les Mondiaux arrivent.
Un retour possible ?
Autre interrogation pour ces Championnats du Monde : pourraient-ils mettre de côté leurs différends et se réassocier le temps de quelques matchs ? Leur retour permettrait à l’Espagne d’aligner une formation redoutable. Cela laisserait également la possibilité de former une paire Paquito Navarro / Arturo Coello, Coello étant dans la forme de sa vie, et une troisième équipe potentielle composée de Coki Nieto / Jon Sanz.

Toujours des tensions entre les deux joueurs
Toujours des tensions entre les deux joueurs
Malgré tout, les tensions entre Galán et Lebrón demeurent. Des échanges peu cordiaux entre les deux joueurs continuent d’alimenter les médias. Un exemple marquant de cette situation a eu lieu lors de la demi-finale du Greenweez Paris Major, où des frictions ont été observées entre eux.
Lors d’un point clé, Juan Lebrón smash, mais se fait contrer par Galán. Lebrón affirme immédiatement que la balle est crevée. Ale Galán, cherchant à vérifier, observe la balle, ce à quoi Lebrón réagit en lui lançant : « Tu te moques de moi, Ale ? »
Ces tensions révèlent que la relation entre les deux anciens n°1 mondiaux reste fragile, ce qui pourrait compliquer leur éventuelle réassociation pour les Championnats du Monde. Si le sélectionneur Juan José Gutiérrez décide de les aligner ensemble, est-ce que Galán et Lebrón parviendront à mettre leur ego de côté pour ramener le titre à l’Espagne ?
Une chose est certaine : le retour de cette paire iconique du padel ferait le bonheur de nombreux fans et pourrait bien renforcer les chances de l’équipe espagnole dans cette compétition.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































FIP Silver Caen : Iago Fuertes, 15 ans, marque les esprits et annonce la couleur en 2026
La hiérarchie bousculée à Caen : Rubio et Ruiz tombent, les Français sortent avec les honneurs
FIP Silver Caen – Collombon et Montes valident leur billet pour les demi-finales
Paul Lefèvre : une trajectoire fulgurante entre ambition sportive et projet de vie
Claudia Fernández : “J’avais la possibilité de jouer avec Martina Calvo”
Juanjo Gutiérrez pose les bases de la sélection espagnole : “Le plus important, c’est la forme du moment, plus que le ranking”
Jimmy Devaux : “Le padel correspond davantage au rythme de vie actuel”
FIP Silver Caen – Maigret et Tison renversent Fonteny / Bergeron et s’offrent les quarts
FIP Silver Caen : une journée de huitièmes dense avec de nombreux Français en piste
Betclic Remontada Padel : Vaires-Torcy a vibré lors de la 3ᵉ étape
Ramiro Moyano jouera son ultime tournoi avec son fils, une ultime parenthèse sans doute la plus symbolique
FIP Silver Caen : les seizièmes livrent leur verdict, l’aventure continue pour plusieurs Français
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Le padel attire Rolex : Arturo Coello devient le premier joueur de padel de la marque suisse
Ti Break : à Guilers, un projet padel pensé sur le long terme, entre passion, exigence et vision
Sports de raquette “de l’ombre” : les ignorer serait une erreur stratégique
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
Service au padel : ce que change vraiment la nouvelle règle FIP
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Le Star Point fait son entrée sur le FIP Promises : le top départ d’un nouveau format de score
FIP Promises : un nouveau cadre réglementaire pour la formation et les tournois des jeunes dès 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle
Andoni Bardasco : Galán, “insupportable” à affronter / Le vrai modèle : Coki Nieto