À un peu plus de deux semaines des Championnats du Monde à Doha, au Qatar, un retour de la paire Alejandro Galán et Juan Lebrón est-il envisageable ? Ces deux joueurs espagnols, parmi les meilleurs de leur sélection aux côtés de Paquito Navarro, Arturo Coello, Álex Ruiz, Coki Nieto, Mike Yanguas, et Jon Sanz, pourraient jouer un rôle clé dans la quête du titre.
Pour détrôner l’équipe argentine, tenante du titre, les compositions d’équipe seront cruciales. Un retour de l’association Galán/Lebrón n’est pas à exclure. Pendant plus de deux ans, ils ont dominé en tant que n°1 mondiaux et ont été l’une des rares équipes capables de rivaliser avec la paire Tapia/Coello. Leur séparation n’était pas due à des raisons purement sportives, mais au ras-le-bol d’Alejandro Galán face au comportement de Juan Lebrón.
Au Paris Major, on a pu ressentir la grande tension entre ces deux joueurs. Et pourtant, il va bien falloir qu’ils se reparlent, car les Mondiaux arrivent.
Un retour possible ?
Autre interrogation pour ces Championnats du Monde : pourraient-ils mettre de côté leurs différends et se réassocier le temps de quelques matchs ? Leur retour permettrait à l’Espagne d’aligner une formation redoutable. Cela laisserait également la possibilité de former une paire Paquito Navarro / Arturo Coello, Coello étant dans la forme de sa vie, et une troisième équipe potentielle composée de Coki Nieto / Jon Sanz.

Toujours des tensions entre les deux joueurs
Toujours des tensions entre les deux joueurs
Malgré tout, les tensions entre Galán et Lebrón demeurent. Des échanges peu cordiaux entre les deux joueurs continuent d’alimenter les médias. Un exemple marquant de cette situation a eu lieu lors de la demi-finale du Greenweez Paris Major, où des frictions ont été observées entre eux.
Lors d’un point clé, Juan Lebrón smash, mais se fait contrer par Galán. Lebrón affirme immédiatement que la balle est crevée. Ale Galán, cherchant à vérifier, observe la balle, ce à quoi Lebrón réagit en lui lançant : « Tu te moques de moi, Ale ? »
Ces tensions révèlent que la relation entre les deux anciens n°1 mondiaux reste fragile, ce qui pourrait compliquer leur éventuelle réassociation pour les Championnats du Monde. Si le sélectionneur Juan José Gutiérrez décide de les aligner ensemble, est-ce que Galán et Lebrón parviendront à mettre leur ego de côté pour ramener le titre à l’Espagne ?
Une chose est certaine : le retour de cette paire iconique du padel ferait le bonheur de nombreux fans et pourrait bien renforcer les chances de l’équipe espagnole dans cette compétition.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !





































































































Martina Calvo et Claudia Fernández : « Nous voulons être les meilleures, mais sans nous mettre de pression »
Mondial 2026 – Leal, Momo González ou Garrido : qui pour remplacer Ale Galán avec l’Espagne ?
« C’est Ari qui a tenu le match » : Ustero se confie après une victoire au mental au Kuwait Major
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes