Après 2 jours de compétition, le sud-est de la France accueillait des joueurs de tennis et de padel faisant partie du top mondial conclu par la finale du PRO-AM Summer Trophy organisé par Tennis Padel Soleil.

Di Nenno-Damar : Championne !

La première demi-finale avait été remportée par la paire composée de Frank Damar, joueur de la sélection monégasque et de Martin Di Nenno, joueur argentin classé 26ème au WPT, face à la paire Tello-Ferragut.

Dans l’autre demi-finale, la paire Ferrer-Restivo l’avait emporté difficilement au super tie-break face à la paire Chingotto-Pastor, à la suite d’un match complètement fou. Malheureusement, David Ferrer n’était pas disponible ce vendredi pour se battre afin de reporter le titre.

Ainsi, la paire Di Nenno-Damar est sacrée championne de ce Summer Trophy 2020.

Une finale/exhibition composée de 3 stars du padel

Les organisateurs ont cependant proposé une finale un peu particulière, puisque Juan Tello, le numéro 14 mondial et récent finaliste à l’Open de Madrid, s’est retrouvé à jouer la finale au côté Juan Manuel Restivo.

Au final, le remplacement de David Ferrer par un lucky loser de prestige allait rendre l’opposition finale tout aussi palpitante face à Damar / Di Nenno.

Sur le terrain, c’est une exhibition composée de trois joueurs du World Padel Tour que nous a offert le Tennis Padel Soleil afin de conclure cet événement.

Dès le début du match, la paire Tello-Restivo a su montrer sa supériorité face à ses adversaires, reportant le premier set 6/3. Tello, exceptionnellement joueur de droite sur ce match, et ses trois compères nous ont offert un spectacle de qualité jusqu’à la fin du match, dans lequel la paire Di Nenno-Damar s’est finalement inclinée 3/6-1/6.

Le Tennis Padel Soleil ne s’arrête pas d’accueillir de beaux événements puisqu’il accueillera à partir du 17 septembre l’European Champions Trophy, organisé en collaboration avec la FEPA. Lors de ces championnats d’Europe, nous assisterons sans aucun doute à du très beau padel à Beausoleil.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.