Pour sa rentrée, le Tennis Club Amiens Métropole proposait un Open de Padel – P250 ce week-end. Et c’est la paire Val / Devos qui remporte le tournoi de padel.
C’est la paire nordique Charles Val et Gatien Devos qui réussit à remporte le tournoi après un premier tour pourtant compliqué, où la paire n’était pas passée loin de la sortie et d’un “first” (défaite au premier tour).
En 1/4, Devos / Val faisait face à l’’équipe qui faisait peur à tout le monde : Éric quillet et Benjamin Kosir.
Victoire au super tie break du 3e set…C’est dire à quel point ce fut compliqué “avec un match fait de haut et de bas en terme de niveau de jeu” nous explique Gatien Devos.
En demi, la paire Devos / Val bat la paire Doumaine / Derouvroy 6/4 6/1. Un premier set qui aurait dû être remporté par Douaine / Derouvroy, mais Val / Devos passe sur le fil.
En finale, ça déroule. 6-2 6-4 face à Bardoux / Gaba, l’équipe locale ! Un match rondement mené à part une frayeur après 5 balles de match manquées et où les locaux étaient revenus de 5/2 à 5/4 dans le 2e. Mais il y avait top de chemin à parcourir pour revenir dans cette finale.
Il s’agit donc d’une nouvelle victoire pour la paire Devos / Val, après le P500 remporté à Orléans il y a 2 semaines.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.