Pour sa rentrée, le Tennis Club Amiens Métropole proposait un Open de Padel – P250 ce week-end. Et c’est la paire Val / Devos qui remporte le tournoi de padel.
C’est la paire nordique Charles Val et Gatien Devos qui réussit à remporte le tournoi après un premier tour pourtant compliqué, où la paire n’était pas passée loin de la sortie et d’un “first” (défaite au premier tour).
En 1/4, Devos / Val faisait face à l’’équipe qui faisait peur à tout le monde : Éric quillet et Benjamin Kosir.
Victoire au super tie break du 3e set…C’est dire à quel point ce fut compliqué “avec un match fait de haut et de bas en terme de niveau de jeu” nous explique Gatien Devos.
En demi, la paire Devos / Val bat la paire Doumaine / Derouvroy 6/4 6/1. Un premier set qui aurait dû être remporté par Douaine / Derouvroy, mais Val / Devos passe sur le fil.
En finale, ça déroule. 6-2 6-4 face à Bardoux / Gaba, l’équipe locale ! Un match rondement mené à part une frayeur après 5 balles de match manquées et où les locaux étaient revenus de 5/2 à 5/4 dans le 2e. Mais il y avait top de chemin à parcourir pour revenir dans cette finale.
Il s’agit donc d’une nouvelle victoire pour la paire Devos / Val, après le P500 remporté à Orléans il y a 2 semaines.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Paquito Navarro se confie longuement dans le premier épisode du BullPODCAST
Josemaría se rapproche des 50 victoires en carrière : qui sera la joueuse la plus titrée de l’histoire en fin d’année ?
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
FIP Tour – Début du tableau final aux Pays-Bas, journée de huitièmes à Almaty
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen