Ce mercredi 9 juillet marque une journée cruciale au FIP Silver de Narbonne, avec le deuxième tour des qualifications qui débute à midi, suivi du troisième et dernier tour ce soir. À la clé : une place dans le tableau principal de ce deuxième FIP Silver de l’année en France.

La France encore bien représentée

Julien Biron & Louis Jover

Les deux jeunes Français vainqueurs de Couturier/Dumoulin hier affrontent le duo argento-espagnol Relis Ferreyra / Jose Manuel Ortiz Llerena dans un duel explosif en Q2. En cas de victoire, ils joueront leur place dans le tableau final ce soir.

Ludovic Cancel & Thibaud Pech

Opposés à une autre paire 100 % française composée de Derek Gerson et Loïc Le Panse, qui ont eu bénéficié d’un bye au premier tour de ces qualifications.

Rafael Marquet & Thomas Panken

Le Français Marquet est associé au Néerlandais Panken. Ils devront sortir un gros match face à Hugo Cazaban / Nicolas Trancart, qui ont rendu une copie parfaite hier sur les pistes du Set Padel Narbonne en s’imposant 6/1 6/1.

Kevin Audo & Thibaut Vol

Face aux têtes de série n°1 Andres & Arturo Calzada Felici (ESP), la tâche s’annonce ardue pour le duo français peu habitué du circuit FIP, ce sont des joueurs locaux qui tentent leur chance !

Deux équipes déjà au troisième tour

Damien Lozano et Pierre Perez le Tiec étaient censés retrouver Dorian De Meyer et Alexis Coulombeau au second tour de ces qualifications, malheureusement De Meyer/Coulombeau ne seront pas présents à Narbonne. C’est le même cas de figure pour Lespes/Martin qui bénéficient d’un forfait pour directement se retrouver en “pasa a cuadro” sans même avoir foulé la piste !

Dernière journée avant le lancement du tableau principal

Avec plusieurs duels 100 % français et des confrontations face à des têtes de série espagnoles, cette journée sera déterminante pour la suite du tournoi et délivrera 7 tickets pour la tableau principal. Les 4 vainqueurs de la Q3 et donc 3 Lucky Loser pour le moment, une information qui rend le deuxième tour des qualifications d’autant plus important.

Rendez-vous sur Padel Mag TV à partir de 12h !

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !