Vous l’attendiez avec impatience, le padel fait son entrée en Guadeloupe ! L’île d’outre-mer inaugure ses deux premières pistes.
Découvrir le padel en Guadeloupe
Le centre de ligue s’est équipé de deux pistes de padel. Situées au Gosier, dans le Stade Lambert Lamby, ces deux pistes vont proposer des portes ouvertes au grand public. À cette occasion, plusieurs initiatives seront mises en place pour permettre aux Guadeloupéens de découvrir le padel.
Ces pistes représentent également la possibilité d’organiser des championnats qualificatifs pour les championnats de France. Un avenir padel prometteur pour les pratiquants de la ligue !
Le padel partout en France
C’est une grande avancée pour le padel français, car la Guadeloupe était l’un des derniers territoires où le padel n’était pas encore présent.
Le padel martiniquais grandit à vitesse grand V, et il devenait urgent que la Guadeloupe puisse aussi s’équiper de pistes. C’est désormais chose faite, pour le plus grand bonheur des adeptes de sports de raquettes.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !