Au tennis, on peut jouer sur gazon, sur terre battue, sur surfaces dures etc. mais au padel, seule une surface est utilisée chez les pros (et dans l’extrême majorité des clubs) : le gazon synthétique.
Au padel, les terrains sont toujours les mêmes, mais cela ne signifie pas pour autant que les conditions sont similaires d’un tournoi à un autre. En effet, l’altitude comme on l’a vu récemment, mais aussi la chaleur, l’humidité, le fait de jouer en indoor ou outdoor ou encore les balles utilisées vont faire que d’une compétition à une autre, on peut avoir des changements très importants. Mais pour Miguel Lamperti, que nous avons interviewé il y a peu, il faudrait aller encore plus loin :
“Je pense que l’on devrait avoir un circuit avec des pistes lentes, des pistes rapides et des pistes “normales“. Cela permettrait, comme au tennis, que tout le monde puisse avoir une chance de gagner, selon les conditions.
Par exemple, s’il y a 20 tournois à l’année : 7 sur pistes rapides, 7 sur pistes lentes et les autres sur des pistes “normales“. Je pense que ce serait incroyable pour le padel et que cela montrerait que la meilleure paire sait jouer dans toutes les conditions.“
Voudriez-vous voir des moquettes plus ou moins rapides pour des conditions radicalement différentes d’un tournoi à un autre ? On attend vos avis !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Augsburger 5e à la Race : est-ce logique malgré son élimination au 1er tour du Newgiza P2 ?
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Collombon forfait à Bruxelles suite à une gêne physique de sa partenaire : priorité à la récupération
P1000 TC Dionysien – Pérez et Pichon de Bury décrochent leur 3e titre cette saison à domicile
Bruxelles P2 – Seurin / Vanbauce au dernier tour, les autres Français passent proches de la qualification
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Adidas lance des raquettes inspirées des nations à l’occasion de la coupe du monde de football 2026
Bruxelles P2 – Les tableaux sont tombés avec le retour de Tapia / Coello et des chocs explosifs dès le 1er tour
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel