Même s’il ne s’agit pas de la grande compétition : Le mondial par équipe qui commence demain pour les messieurs et mercredi pour les dames, la Fédération Internationale de Padel a organisé un Open qui rassemble toutes les paires de toutes les nations sauf…. L’Espagne, l’Argentine et quelques autres paires comme le brésilien et n°1 mondial Pablo Lima sont absents du tournoi…
Mais, les absents ont toujours tords !
Journée très intéressante, non pas parce que la France a pu remporter toutes ses parties, mais parce qu’elle est compétitive face aux très bonnes paires mondiales.
Point noir de l’organisation : Tous les matchs dames ont été joués à l’extérieur du village padel et en indoor alors que le mondial se jouera en grande partie en semi-indoor. Pouvions-nous faire autrement ? Pas évident, mais pour l’ambiance générale, c’est un peu dommage.
Côtés dames, les championnes de France sont toujours en course. La paire Casanova / Clergue a été implacable puisqu’elle remporte ses 2 matchs en montrant les muscles. Malheureusement, pour nos vices-championnes d’Europe, Damiano / Berard, elles s’inclinent en 3 sets : 7/6 2/6 6/2
Sorel / Godard et Ginier / Collombon s’inclinent au second tour face à des paires très sérieuses dont pour Sorel / Godard face aux championnes argentines EYHERAGUIBE / OSORO.
Chez les messieurs après cette grosse journée de padel, il ne reste plus que les champions de France de padel dans le tableau principal après avoir remportés leur 2 matchs relativement facilement. D’abord contre la paire américaine Alcantara / Chun, les français réaliseront un quasi sans faute : 6/1 6/2. Le second match est un peu plus compliqué, notamment dans le premier set remporté 7/5. Dans le second set face à la paire Lerdo / Lopez, Haziza / Scatena réussisse un très beau set pour l’emporter 6 /3.
La paire Bensadoun / Moreau est tombée sur un grosse paire en 1er tour : Becerra / Suraez. Elle s’incline en 2 sets : 6/4 6/3.
Ritz / Mannarino remporte un bon premier match mais s’incline finalement contre la redoutable paire portugaise Plantier / Santos : 6/2 7/5.
La paire Lapouge / Veber a réalisé un très beau parcours pour s’incliner lors de son second match face à la tête de série n°1 du tableau, la paire espagnole : Lebun / Cepero (top 20 mondial). Les français réalisent notamment un premier set magnifique en tenant tête contre les espagnols. Au finale, elle doit s’incliner 6/4 6/1. Mais elle sort gonflée à bloc pour le mondial qui commence demain.
Suite de l’Open demain matin et début du Mondial par équipe demain après-midi pour les messieurs qui rencontrent le Paraguay.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.