Même s’il ne s’agit pas de la grande compétition : Le mondial par équipe qui commence demain pour les messieurs et mercredi pour les dames, la Fédération Internationale de Padel a organisé un Open qui rassemble toutes les paires de toutes les nations sauf…. L’Espagne, l’Argentine et quelques autres paires comme le brésilien et n°1 mondial Pablo Lima sont absents du tournoi…
Mais, les absents ont toujours tords !
Journée très intéressante, non pas parce que la France a pu remporter toutes ses parties, mais parce qu’elle est compétitive face aux très bonnes paires mondiales.
Point noir de l’organisation : Tous les matchs dames ont été joués à l’extérieur du village padel et en indoor alors que le mondial se jouera en grande partie en semi-indoor. Pouvions-nous faire autrement ? Pas évident, mais pour l’ambiance générale, c’est un peu dommage.
Côtés dames, les championnes de France sont toujours en course. La paire Casanova / Clergue a été implacable puisqu’elle remporte ses 2 matchs en montrant les muscles. Malheureusement, pour nos vices-championnes d’Europe, Damiano / Berard, elles s’inclinent en 3 sets : 7/6 2/6 6/2
Sorel / Godard et Ginier / Collombon s’inclinent au second tour face à des paires très sérieuses dont pour Sorel / Godard face aux championnes argentines EYHERAGUIBE / OSORO.
Chez les messieurs après cette grosse journée de padel, il ne reste plus que les champions de France de padel dans le tableau principal après avoir remportés leur 2 matchs relativement facilement. D’abord contre la paire américaine Alcantara / Chun, les français réaliseront un quasi sans faute : 6/1 6/2. Le second match est un peu plus compliqué, notamment dans le premier set remporté 7/5. Dans le second set face à la paire Lerdo / Lopez, Haziza / Scatena réussisse un très beau set pour l’emporter 6 /3.
La paire Bensadoun / Moreau est tombée sur un grosse paire en 1er tour : Becerra / Suraez. Elle s’incline en 2 sets : 6/4 6/3.
Ritz / Mannarino remporte un bon premier match mais s’incline finalement contre la redoutable paire portugaise Plantier / Santos : 6/2 7/5.
La paire Lapouge / Veber a réalisé un très beau parcours pour s’incliner lors de son second match face à la tête de série n°1 du tableau, la paire espagnole : Lebun / Cepero (top 20 mondial). Les français réalisent notamment un premier set magnifique en tenant tête contre les espagnols. Au finale, elle doit s’incliner 6/4 6/1. Mais elle sort gonflée à bloc pour le mondial qui commence demain.
Suite de l’Open demain matin et début du Mondial par équipe demain après-midi pour les messieurs qui rencontrent le Paraguay.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Disparition tragique de Tato Torres à 27 ans après un accident de la route
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Tecnifibre lance “Bomba Experience” à Alicante : immersion totale dans sa nouvelle gamme La Bomba
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière