Le week-end dernier, LE club Hippico de Tenerife accueillait les phases finales de son tournoi. Plusieurs catégories proposées tant masculines que féminines. Au final, plusieurs paires locales et … des français. Une façon de jouer légèrement différente sème la zizanie chez les locaux. Zoom sur ces joueurs.

A Ténérife, lieu de stages padel menés par Julien, se déroulait un tournoi ouvert à tous. Non ce n´était pas un tournoi de première catégorie avec les meilleurs joueurs d´Espagne, mais un tournoi où plusieurs niveaux étaient représentés dont la catégorie 2 et 3.

Un schéma différent à ce que nous avons l´habitude de voir en France, un tournoi joué de nuit qui s´est terminé le samedi soir à 2h du matin.

Et les français s´en sont très bien sortis. Chez les filles, Pauline Renvoisé remporte la catégorie féminine avec Monica ainsi que le mixte avec Darío, Franck Binisti et son frère Nicolas Binisti repartent avec le titre de la 3ème catégorie masculine, et le même Franck Binisti remporte le tournoi majeur de cet évènement, celui de 2ème catégorie associé à Julien Bondia.

Comme ce tournoi était ouvert, l´invitée majeur était Clara Siverio, joueuse que nous avons pu croiser encore l´année passée sur les terrains du WPT. Jouant en 2ème catégorie, elle s´inclinera avec son partenaire en finale.

Merci à ce club très chaleureux pour sa belle organisation, club qui vous accueillera lors de vos stages padel à Tenerife.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.