Les matchs par équipes de padel en France pourraient démarrer en 2022 ! La FFT travaille actuellement sur la création de Championnats de France interclubs Seniors pour la saison prochaine.
Si pour l’instant les interclubs 2022 n’ont pas été définitivement validés, la FFT espère voir ce dossier acté pour la prochaine rentrée sportive.
Un dossier qui date
Un dossier qui en réalité date de 2016 / 2017. Déjà à l’époque, de nombreux clubs avaient demandé la mise en place de ces championnats de France interclubs. La nouvelle équipe présidée par Arnaud Di Pasquale veut accélérer la cadence.
Si on voit mal la FFT acter tous les dossiers en cours dès 2022, elle souhaite débloquer certaines situations. La ligue PACA qui a été la première ligue à mettre en place ses propres championnats interclubs. Christian Collange, le Monsieur Padel de la ligue PACA, pourrait voir enfin cet objectif se dupliquer sur toute la France.
Organisations des interclubs padel
Chaque équipe sera composée de 4 paires : 2 messieurs, 1 dames et 1 mixte. Les joueurs évoluant en mixte peuvent ou non avoir pris part aux matchs messieurs ou dames (par conséquent, une équipe sera composée de 6 à 8 joueurs maximum).
Les Ligues seront parfaitement libres d’organiser leur Championnat comme elles le souhaitent (tableaux ou poules, plusieurs divisions si besoin en fonction du poids des équipes), et désigneront une équipe (un club) vainqueur régional et donc qualifié pour les Championnats de France.
En cas d’égalité à 2 partout, et lors d’une rencontre à élimination directe, il sera procédé à un tirage au sort entre les 4 matchs déjà joués. Un super jeu décisif à 10 points sera alors disputé afin de désigner l’équipe vainqueur.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



























































































FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser