La joueuse argentine Delfi Brea a officialisé son partenariat avec l’Espagnole Gemma Triay. Ensemble, elles ambitionnent de détrôner la paire Ariana Sanchez / Paula Josemaria, dominatrices en 2024.
Via une publication sur Instagram, Brea, actuellement numéro 5 mondiale, a dévoilé une vidéo d’entraînement en compagnie de sa nouvelle partenaire, Triay, classée numéro 3 mondiale. L’année 2024 a été marquée par des performances solides pour les deux joueuses : 62 victoires et 15 défaites pour Brea, agrémentées de cinq titres, tandis que Triay affichait 73 victoires et 17 défaites
Un goût d’inachevé pour Brea et Gonzalez
La fin du partenariat entre Delfi Brea et Bea Gonzalez suscite des regrets parmi les amateurs de padel. Malgré une forte amitié et un potentiel indéniable, les deux joueuses n’ont pas réussi à atteindre les sommets attendus. Bea Gonzalez, qui a traversé une saison 2024 compliquée, aurait pu retrouver son meilleur niveau et permettre à la paire de rivaliser sérieusement avec Sanchez et Josemaria. Ce duo prometteur sur le papier laisse ainsi un sentiment d’inachevé.
Le cas Gemma Triay et Claudia Fernandez
La décision de Gemma Triay de mettre fin à son association avec Claudia Fernandez interroge également. Aux côtés de Fernandez, Triay semblait retrouver de la sérénité et des performances convaincantes en fin de saison. Leur complémentarité sur le terrain permettait à Triay d’occuper un rôle central, rôle qu’elle affectionne particulièrement. Malgré ces progrès, l’Espagnole a choisi de s’associer avec Delfi Brea pour viser les sommets.
Premiers tests dès février 2025
Le calendrier 2025 débutera par une première échéance de taille pour cette nouvelle paire : le tournoi Riyadh Season P1, qui ouvrira le circuit Premier Padel à partir du 10 février en Arabie Saoudite. Ce premier test permettra d’évaluer la cohésion et les ambitions de cette association inédite face à une concurrence toujours plus relevée.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.
























































































2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !