En fin de saison dernier, nous avions constaté un déferlement de blessures sur le circuit professionnel, preuve que les organismes étaient à bout de force. Il faut dire que les joueurs évoluaient sur deux circuits : Premier Padel et World Padel Tour. Cette année, avec le rachat du WPT et la diminution du nombre de tournois, on envisageait un rythme plus soutenable pour les joueurs.
Cependant, malgré un circuit unique, les étapes diverses se multiplient autour du Premier Padel : Hexagon Cup, Reserve Padel, Ultimate Padel Tour, Pro Padel League… sans compter les championnats du monde qui auront lieu cette année.
Si, effectivement, le nombre de tournois sur le Premier Padel semble raisonnable, les joueurs ne se comptent plus d’évoluer sur un seul circuit. Les opportunités déferlent autour d’eux et les joueurs n’hésitent plus à jouer ailleurs. L’appel de la compétition ? Du profit ? Un peu des deux ? Qu’importe, la vérité est qu’aujourd’hui, les joueurs ne font pas 25 tournois à l’année.

Oui mais voilà, nous ne sommes qu’en mars et la première blessure est déjà là : celle de Jon Sanz. Certes, nous ignorons encore la gravité de cette blessure mais cela peut poser des questions pour la fin de saison. Si certains organismes lâchent déjà, à quoi devons-nous nous attendre en décembre ?
Si certains joueurs, comme Franco Stupaczuk, préfèrent se contenter d’un seul circuit, ce ne sera clairement pas le cas de tous. Par conséquent, les organismes risquent de s’épuiser très vite. Nous verrons donc ce que ça donne cette saison et les conséquences que cela pourrait avoir.
Quoi qu’il en soit, nous espérons que la blessure de Jon Sanz soit sans gravité.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium