Elles sont enfin là ! Du nouveau – et renouveau – chez Bullpadel, avec l’arrivée des Vertex 04 et des nouveaux modèles de Hack, Flow, et Elite, ainsi que la toute nouvelle Neuron. Voici un petit tour d’horizon !
Vertex 04 24
Commençons tout d’abord par la gamme Vertex !
Raquette officielle de Juan Tello cette saison, la Bullpadel Vertex 04 24 promet une puissance maximale dans la frappe. Elle est donc idéale pour les smasheurs et les attaquants.
On retrouve, dans cette Vertex 04, les technologies que l’on connaît si bien chez Bullpadel comme La mousse MultiEva, qui promet des sensations optimales, que ce soit en attaque ou en défense. Les canaux Nerve optimisant la maniabilité sont aussi de la partie.
Plus rigide que sa prédécesseure, la version 2024 utilise le système CURVAKTIV, qui permet d’améliorer la résistance du cadre, mais aussi l’Air Power, digne successeur de l’Air Channel des Vertex 03.
Avec la Vertex 04 24, facile de changer le poids de sa raquette avec les plaques de poids CustomWeight. Elle bénéficie également du grip Hesacore.
Vertex 04 Hybrid 24
La Vertex 04 Hybrid est une version plus maniable de la Vertex 04. Succédant à la Vertex 03 CTR, elle est un peu plus offensive que cette dernière grâce à sa forme de goutte d’eau. Elle est conseillée qui aiment les sensations de la Vertex mais souhaitent jouer de manière un peu plus stratégique. Elle bénéficie des mêmes technologies que la Vertex 04, mais vous l’aurez compris, elle sera plus facile d’utilisation mais ne manquera tout de même pas de mordant au moment de terminer un point.
Vertex 04 CMF 24
C’est un peu la star des Vertex en ce moment : la Vertex 04 Comfort 24. Raquette signature de Martin Di Nenno, elle fut présentée cette semaine lors du WPT Amsterdam Open en tant que pala officielle du tournoi. Sa surface dispose toujours de la technologie Fibrix, un mélange de fibre de carbone et de fibre de verre. De quoi ravir les joueurs d’attaque qui recherchent un toucher de velours.
Vertex 04 W 24
Et pour clôturer, la fameuse Vertex conçue pour les dames.
Très similaire à la Vertex 04 CMF 24, elle est dotée de la même technologie Fibrix et de la mousse MultiEva. Toujours en forme de diamant elle est plus légère, proposant davantage de maniabilité. Cette pala est la nouvelle arme de Delfina Brea et Sofia Araujo. Comme ses grandes sœurs, elle a le droit à toutes les nouvelles technologies mises au point par la marque, améliorant grandement les sensations que nous pouvions expérimenter jusqu’à présent.
A noter que tout comme la Vertex 04 CMF 24, cette raquette n’inclut pas le grip Hesacore de série.
Il est temps, désormais, de vous faire découvrir les toutes nouvelles Hack 03.
Hack 03 24
C’est LA nouvelle pala de Paquito Navatto. Le joueur Andalou l’a présentée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, dévoilant le nouveau design de sa Hack 03 24 pour la saison à venir.
Il semblerait que la marque espagnole se soit inspirée des technologies présentes sur la Hack 03 23, reprenant ce qui a bien fonctionné pour la pala cette année. En plus de son noyau externe de Tricarbon et son noyau interne en gomme MultiEva, elle est également équipée d’un cadre CarbonTube 100% fibre de carbone.
De plus, on retrouve le système Vibradrive pour l’absorption des vibrations, les cœur Hack et les canaux Nerve sur les côtés du cadre de la raquette et le grip Hesacore. Cette cette année encore, la technologie Adaptia, développée pour la gamme pro, est de la partie.
En bref, cette Hack 03 24 devrait ravir ceux qui avaient apprécié la Hack 03 23.
Hack 03 Hybrid 24
La Hack 03 Hybrid 24 est la petite sœur de la pala de Paquito Navarro. Comme son nom l’indique, elle permettra plus de contrôle sur la balle. Conçue dans un design très sobre, elle garde le code couleurs orange et noir de la version classique.
La différence notable que l’on peut obsérver avec la Hack 03 24 concerne la forme, celle-ci étant, comme son nom l’indique, hybride. On a affaire donc à un modèle un peu moins offensif, mais à part cela nous sommes sur le même toucher, avec les technologies Air React Channel, Tricarbon, MultiEva ou encore CarbonTube qui sont toujours bien présentes.
Hack 03 CMF 24
Pour finir le catalogue des Hack 03 pour la saison 2024, nous retrouvons la Hack 03 CMF 24. Si celle-ci conserve la forme diamant de la Hack 03 de Paquito Navarro, elle se distingue quant à la composition de son noyau extérieur. Comme la Vertex 04 CMF ou encore la Vertex 04 W, elle est équipée de la technologie Fibrix, offrant un confort optimal à ceux veulent un peu plus de sortie de balle. La Hack 03 CMF demeure malgré tout une raquette puissante, mais un peu plus axée sur la souplesse.
Mis à part cela, on retrouve globalement toutes les autres technologies mentionnées plus haut : Metashield, Hack ou Nerve. A noter néanmoins qu’elle ne possède pas le grip Hesacore, ou le système Adaptia.
Neuron 24
Après les palas utilisée par Juan Tello, Martin Di Nenno, Delfi Brea, Sofia Araujo et Paquito Navarro, c’est au tour de la toute nouvelle raquette signature de Fede Chingotto de passer au crible. Dans un design sobre, la Neuron 24, de forme hybride, promet une meilleure accélération de balle.
Cette pala intègre deux nouveaux concepts dans le cadre : le cœur Neuron, qui donne de la stabilité pour éviter les torsions, ainsi que le profil latéral Wave qui se compose d’un cadre avec une structure en forme d’onde. Cela permet, entre autre, de dissiper les vibrations et de réduire la flexion de la raquette au moment de l’impact avec la balle.
Ensuite, nous retrouvons des technologies bien connues de la marque, comme le noyau externe composé de carbone Xtend Carbon 3K, pour un peu plus de souplesse que sur la Vertex par exemple, et la gomme MultiEva pour le noyau interne. Le cadre CarbonTube 100% en fibre de carbone est lui aussi bien présent. A noter que ce modèle est doté du système Vibradrive, pour l’absorption des vibrations, ainsi que du grip Hesacore, limitant également les blessures et améliorant la préhension.
Flow W 24
Raquette emblématique d’Alejandra Salazar, la Bullpadel Flow W fera aussi son grand retour. Pala légère et en forme de diamant, elle a été pensée pour les joueuses au profil offensif.
Elle intègre le cœur FlowForce, son noyau externe est composé de fibre hybride Fibrix et d’une finition rugueuse 3D grain pour donner plus d’effet à vos balles. Son noyau interne est composé de la mousse MultiEva, composée de deux densités d’EVA différentes. Elle possède également un cadre CarbonTube 100% en fibre de carbone ainsi que le système Vibradrive.
Elite W 24
Pour finir notre tour d’horizon de la nouvelle gamme des palas de Bullpadel, découvrons la Elite W 24, raquette qui sera utilisé par l’actuelle numéro trois mondiale : Gemma Triay. De forme hybride, la Elite W propose un bon compromis entre puissance et contrôle, tout en gardant de la légèreté.
La forme un peu atypique de cette raquette promet beaucoup de puissance à celles et ceux ayant une bonne vitesse de bras au smash, comme c’est le cas évidemment de sa propriétaire Gemma Triay. Son équilibre moyen permettra en plus de garder un maximum de contrôle sur la balle notamment lors des phases défensives. Elle dispose d’un design double-face du plus bel effet, et dispose du système Air React Channel, de la technologie Vibradrive et de carbone 3k sur les faces, pour un toucher un peu plus rigide que les autres raquettes de la marque destinées au public féminin.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bullpadel pour apprécier plus en détail toutes les nouveautés de la gamme 2024 !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.