Elles sont enfin là ! Du nouveau – et renouveau – chez Bullpadel, avec l’arrivée des Vertex 04 et des nouveaux modèles de Hack, Flow, et Elite, ainsi que la toute nouvelle Neuron. Voici un petit tour d’horizon !
Vertex 04 24
Commençons tout d’abord par la gamme Vertex !
Raquette officielle de Juan Tello cette saison, la Bullpadel Vertex 04 24 promet une puissance maximale dans la frappe. Elle est donc idéale pour les smasheurs et les attaquants.
On retrouve, dans cette Vertex 04, les technologies que l’on connaît si bien chez Bullpadel comme La mousse MultiEva, qui promet des sensations optimales, que ce soit en attaque ou en défense. Les canaux Nerve optimisant la maniabilité sont aussi de la partie.
Plus rigide que sa prédécesseure, la version 2024 utilise le système CURVAKTIV, qui permet d’améliorer la résistance du cadre, mais aussi l’Air Power, digne successeur de l’Air Channel des Vertex 03.
Avec la Vertex 04 24, facile de changer le poids de sa raquette avec les plaques de poids CustomWeight. Elle bénéficie également du grip Hesacore.

Vertex 04 Hybrid 24
La Vertex 04 Hybrid est une version plus maniable de la Vertex 04. Succédant à la Vertex 03 CTR, elle est un peu plus offensive que cette dernière grâce à sa forme de goutte d’eau. Elle est conseillée qui aiment les sensations de la Vertex mais souhaitent jouer de manière un peu plus stratégique. Elle bénéficie des mêmes technologies que la Vertex 04, mais vous l’aurez compris, elle sera plus facile d’utilisation mais ne manquera tout de même pas de mordant au moment de terminer un point.

Vertex 04 CMF 24
C’est un peu la star des Vertex en ce moment : la Vertex 04 Comfort 24. Raquette signature de Martin Di Nenno, elle fut présentée cette semaine lors du WPT Amsterdam Open en tant que pala officielle du tournoi. Sa surface dispose toujours de la technologie Fibrix, un mélange de fibre de carbone et de fibre de verre. De quoi ravir les joueurs d’attaque qui recherchent un toucher de velours.

Vertex 04 W 24
Et pour clôturer, la fameuse Vertex conçue pour les dames.
Très similaire à la Vertex 04 CMF 24, elle est dotée de la même technologie Fibrix et de la mousse MultiEva. Toujours en forme de diamant elle est plus légère, proposant davantage de maniabilité. Cette pala est la nouvelle arme de Delfina Brea et Sofia Araujo. Comme ses grandes sœurs, elle a le droit à toutes les nouvelles technologies mises au point par la marque, améliorant grandement les sensations que nous pouvions expérimenter jusqu’à présent.
A noter que tout comme la Vertex 04 CMF 24, cette raquette n’inclut pas le grip Hesacore de série.

Il est temps, désormais, de vous faire découvrir les toutes nouvelles Hack 03.
Hack 03 24
C’est LA nouvelle pala de Paquito Navatto. Le joueur Andalou l’a présentée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, dévoilant le nouveau design de sa Hack 03 24 pour la saison à venir.
Il semblerait que la marque espagnole se soit inspirée des technologies présentes sur la Hack 03 23, reprenant ce qui a bien fonctionné pour la pala cette année. En plus de son noyau externe de Tricarbon et son noyau interne en gomme MultiEva, elle est également équipée d’un cadre CarbonTube 100% fibre de carbone.
De plus, on retrouve le système Vibradrive pour l’absorption des vibrations, les cœur Hack et les canaux Nerve sur les côtés du cadre de la raquette et le grip Hesacore. Cette cette année encore, la technologie Adaptia, développée pour la gamme pro, est de la partie.
En bref, cette Hack 03 24 devrait ravir ceux qui avaient apprécié la Hack 03 23.

Hack 03 Hybrid 24
La Hack 03 Hybrid 24 est la petite sœur de la pala de Paquito Navarro. Comme son nom l’indique, elle permettra plus de contrôle sur la balle. Conçue dans un design très sobre, elle garde le code couleurs orange et noir de la version classique.
La différence notable que l’on peut obsérver avec la Hack 03 24 concerne la forme, celle-ci étant, comme son nom l’indique, hybride. On a affaire donc à un modèle un peu moins offensif, mais à part cela nous sommes sur le même toucher, avec les technologies Air React Channel, Tricarbon, MultiEva ou encore CarbonTube qui sont toujours bien présentes.

Hack 03 CMF 24
Pour finir le catalogue des Hack 03 pour la saison 2024, nous retrouvons la Hack 03 CMF 24. Si celle-ci conserve la forme diamant de la Hack 03 de Paquito Navarro, elle se distingue quant à la composition de son noyau extérieur. Comme la Vertex 04 CMF ou encore la Vertex 04 W, elle est équipée de la technologie Fibrix, offrant un confort optimal à ceux veulent un peu plus de sortie de balle. La Hack 03 CMF demeure malgré tout une raquette puissante, mais un peu plus axée sur la souplesse.
Mis à part cela, on retrouve globalement toutes les autres technologies mentionnées plus haut : Metashield, Hack ou Nerve. A noter néanmoins qu’elle ne possède pas le grip Hesacore, ou le système Adaptia.

Neuron 24
Après les palas utilisée par Juan Tello, Martin Di Nenno, Delfi Brea, Sofia Araujo et Paquito Navarro, c’est au tour de la toute nouvelle raquette signature de Fede Chingotto de passer au crible. Dans un design sobre, la Neuron 24, de forme hybride, promet une meilleure accélération de balle.
Cette pala intègre deux nouveaux concepts dans le cadre : le cœur Neuron, qui donne de la stabilité pour éviter les torsions, ainsi que le profil latéral Wave qui se compose d’un cadre avec une structure en forme d’onde. Cela permet, entre autre, de dissiper les vibrations et de réduire la flexion de la raquette au moment de l’impact avec la balle.
Ensuite, nous retrouvons des technologies bien connues de la marque, comme le noyau externe composé de carbone Xtend Carbon 3K, pour un peu plus de souplesse que sur la Vertex par exemple, et la gomme MultiEva pour le noyau interne. Le cadre CarbonTube 100% en fibre de carbone est lui aussi bien présent. A noter que ce modèle est doté du système Vibradrive, pour l’absorption des vibrations, ainsi que du grip Hesacore, limitant également les blessures et améliorant la préhension.

Flow W 24
Raquette emblématique d’Alejandra Salazar, la Bullpadel Flow W fera aussi son grand retour. Pala légère et en forme de diamant, elle a été pensée pour les joueuses au profil offensif.
Elle intègre le cœur FlowForce, son noyau externe est composé de fibre hybride Fibrix et d’une finition rugueuse 3D grain pour donner plus d’effet à vos balles. Son noyau interne est composé de la mousse MultiEva, composée de deux densités d’EVA différentes. Elle possède également un cadre CarbonTube 100% en fibre de carbone ainsi que le système Vibradrive.

Elite W 24
Pour finir notre tour d’horizon de la nouvelle gamme des palas de Bullpadel, découvrons la Elite W 24, raquette qui sera utilisé par l’actuelle numéro trois mondiale : Gemma Triay. De forme hybride, la Elite W propose un bon compromis entre puissance et contrôle, tout en gardant de la légèreté.
La forme un peu atypique de cette raquette promet beaucoup de puissance à celles et ceux ayant une bonne vitesse de bras au smash, comme c’est le cas évidemment de sa propriétaire Gemma Triay. Son équilibre moyen permettra en plus de garder un maximum de contrôle sur la balle notamment lors des phases défensives. Elle dispose d’un design double-face du plus bel effet, et dispose du système Air React Channel, de la technologie Vibradrive et de carbone 3k sur les faces, pour un toucher un peu plus rigide que les autres raquettes de la marque destinées au public féminin.


N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bullpadel pour apprécier plus en détail toutes les nouveautés de la gamme 2024 !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde