Ramiro Pereyra et Juan Ignacio De Pascual ont réussi leur entrée en lice à l’Open des Asturies, en remportant leur premier match en tant que nouvelle paire. Classés numéro 3 du tournoi, ils ont bénéficié de l’absence de la paire Arce/Dal Bianco pour monter à la deuxième place des têtes de série. Leur victoire contre les jeunes Espagnols Aimar Goñi et Álvaro Sola, 6/4 7/6, leur permet de se qualifier pour les huitièmes de finale. Leurs prochains adversaires seront Matias Ortiz et Francisco Maier.

Navarro et Perez prolongent leur parcours

Noe Navarro et Alejandro Perez, repêchés pour intégrer le tableau principal, ont également atteint les huitièmes de finale après une victoire serrée contre Oier Zuazua et Luis Oliver (6/2 4/6 6/4). Après avoir dominé le premier set, Navarro et Perez ont perdu en régularité, permettant à leurs adversaires de revenir. Ils ont toutefois réussi à reprendre le contrôle dans le dernier set pour l’emporter. Leur prochain défi sera de taille, puisqu’ils affronteront Maxi Sanchez et Fede Chiostri.

Sanchez/Chiostri retrouvent des sensations

Maxi Sanchez et Fede Chiostri ont passé les seizièmes de finale sans encombre, battant Javi Perez et Relis Ferreyra par 6/2 6/2. Le duo argentin a su tirer parti des nombreuses erreurs de Perez pour prendre l’avantage rapidement. Bien que Perez et Ferreyra aient tenté de revenir dans le deuxième set, Sanchez et Chiostri ont confirmé leur supériorité pour se qualifier pour les huitièmes de finale, où ils rencontreront Navarro et Perez.

Ramos/Gonzalez s’impose face à Ensslin/De Astoreca

Diego Ramos et Mariano Gonzalez ont conclu la première journée de l’Open des Asturies avec une victoire sur Higor Ensslin et Joaquin De Astoreca, 6/4 6/3. Après avoir concédé un break en début de match, Ramos et Gonzalez ont su redresser la situation pour remporter le premier set. Ils ont ensuite dominé le deuxième set pour se qualifier pour les huitièmes de finale, où ils affronteront Leo Yob et Dani Martinez.

Le deuxième tour des huitièmes de finale se déroule aujourd’hui, mardi 3 septembre, à partir de 9h00 au Complexe Sportif d’Avilés.

Les matchs peuvent être visionnés gratuitement sur la chaine Youtube d’A1 Padel.

Matthias Héjja-Brichard

Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !