La saison bat son plein sur le FIP Tour, et cette semaine pendant le P1 de Malaga, plusieurs joueurs et joueuses français(e)s sont répartis dans trois tournois internationaux à travers l’Europe. De l’Italie au Portugal en passant par l’Espagne, les Tricolores partent à la recherche de points et d’expérience.

FIP Bronze Aveiro

Au Portugal nous retrouverons la mythique paire Maigret/Tison qui font leur retour ensemble sur le circuit international, cette année, ils ont gagné le P1000 du C5 Bastia sur le circuit français. Ils auront fort à faire en partant seulement 27e paire du tournoi, ils tomberont donc surement dès le premier tour sur des têtes de séries.

Côté féminin, Camille Sireix (140) et Melissa Martin (172) font le déplacement au Portugal, on retrouvera également la plus portugaise des françaises Laura Buteau (204) associé à la locale Luisa Roque.

FIP Silver Sandigliano

Les français seront nombreux sur les pistes italiennes, les “BB”, Bastien Blanqué et Johan Bergeron seront tête de série 5 tandis que les jeunes Boronad/Fonteny forment la 15e paire de la liste. On ajoute à ça deux paires hybrides, Arthur Hugounenq partage de nouveau la piste avec Sergi Guimet et Nicolas Rouanet sollicite le belge Isaac Huysveld pour ce tournoi.

Chez les dames, 4 françaises ont fait le déplacement, Jessica Ginier sera aux côtés de l‘italienne Chiara Pappacena tandis que Marianne Vandaele continue son association avec la tunisienne Dora Chamli. Deux paires hybrides auquel Lucile Pothier et Louise Bahurel viennent s’ajouter, elles forment ensembles la tête de série 8 de ce tournoi.

FIP Bronze Elche

Pour finir en Espagne du côté d’Elche, un seul français inscrit, Maxime Joris qui partagera la piste avec le belge Clement Geens. Une belle opportunité pour le toulonnais de s’associer avec un joueur bien mieux classé, ils seront tout simplement la tête de série 1 du tournoi et feront donc partis des favoris.

Une seule paire à relever côté féminin, Charlotte Soubrié et Amelie Détrivière forment la tête de série 6 de ce tournoi avec l’ambition d’aller chercher des points précieux au classement.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !