La valse des paires continue sur le circuit Premier Padel, et cette fois c’est Alex Chozas et David Gala qui vont tenter l’aventure ensemble. Après des résultats compliqués avec Tolito Aguirre, l’Argentin s’associe à l’un des jeunes Espagnols les plus prometteurs du circuit à partir du Milan P1.
Une séparation inévitable pour Chozas
Ces dernières semaines, Alex Chozas et Tolito Aguirre n’ont pas réussi à trouver la bonne dynamique. Trop souvent éliminés tôt dans les tournois, leur parcours s’est arrêté une nouvelle fois prématurément en Allemagne, face… à David Gala. Un symbole fort, puisque le jeune Espagnol devient désormais son nouveau partenaire.
Gala coupé dans son élan
Jusqu’ici, David Gala formait une paire solide avec Lucas Campagnolo. Mais le Brésilien a été sollicité par Javi Garrido, une opportunité d’un joueur du top 20 difficile à refuser pour lui. Gala se retrouve donc seul, alors qu’il enchaînait de bons résultats et montrait une vraie progression sur le circuit.
Le retour de Chozas à droite
Ce nouveau duo signifie aussi un repositionnement pour Alex Chozas. L’Argentin va repasser à droite, un côté où il s’était déjà illustré avec Leo Augsburger la saison dernière. Créatif, agressif et capable de surprendre dans ce rôle, il possède des atouts précieux pour aider Gala à franchir un nouveau cap.
Sur le papier, l’association a de quoi séduire : un Gala solide et en confiance, épaulé par un Chozas imprévisible et offensif. Mais la question reste ouverte : cette complémentarité suffira-t-elle pour s’imposer face aux paires établies du circuit ? Milan sera leur premier test grandeur nature.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Chingotto / Galán et Arce / Tello s’arrachent et se donnent rendez-vous en quarts à Valence
Léa Godallier et Ari Cañellas s’arrêtent en huitièmes, mais confirment leur regain de forme à Valence
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sportfield poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux terrains à La Rochelle
Yes Yes Padel poursuit son expansion avec l’ouverture de deux pistes à Avallon
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
Di Nenno répond aux critiques : « On m’a enterré beaucoup trop vite »
FIP Tour : duel français en Slovénie, dix Tricolores au rendez-vous à Palerme
Mariano González et Curro Cabeza ont regardé Chingalán droit dans les yeux
Le paradoxe Premier Padel : le circuit grossit, mais les joueurs vivent-ils vraiment mieux ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène