Le Padel Club de Bois d’Arcy a lancé la première étape du DataCore Padel Open. Une épreuve pas comme les autres qui prouvent que le padel peut parfaitement venir s’inscrire dans une dynamique d’entreprises. Pierre Aguerreberry – Vice President, Southern Europe Sales revient sur cette première édition et les raisons de cette épreuve.
Comment / Pourquoi DataCore se lance dans le padel ?
DataCore est un éditeur de logiciel Pionnier dans le Software Defined Storage – c’était il y a plus de 20 ans maintenant- qui est une technologie adoptée récemment par tous les constructeurs de stockage du marché. Nous sommes persuadés que l’essor du Padel en France et de manière générale dans le monde sera adopté aussi très largement et nous avons su immédiatement faire le parallèle entre notre propre histoire et celle de ce sport encore trop méconnu mais qui une fois testé suscite immédiatement l’adhésion.
Quelle est l’objectif de la compétition ?
C’est une compétition pan-européenne puisque nous avons prévu 4 étapes – France, Allemagne, Angleterre, Italie- qui a pour but de faire découvrir ce sport à notre écosystème. Comme toute compétition il y aura des vainqueurs et des vaincus mais l’objectif essentiel reste la découverte avec un aspect compétitif complémentaire.
Comment fonctionne l’Open ?
Chaque étape européenne permettra de sélectionner les 4 équipes demi-finalistes et de les réunir à horizon Mai/Juin 2020 pour la compétition finale. Nous aurons ainsi 16 équipes qui s’affronteront dans un des 4 pays ciblés avec à la clé le premier vainqueur du DataCore Open Padel.
Sur le plan humain / relationnel, que peut apporter ce type de compétition à l’entreprise ?
Faire découvrir un sport avec un format qui lie la pratique initiale , la compétition tout en passant une journée entière avec nos partenaires et notre équipe permet indéniablement de renforcer les liens. Nous avons l’habitude d’organiser bon nombre d’opération marketing mais celle-ci revêt cette notion de curiosité qui permet au final d’être vecteur d’une très agréable surprise.
Pourquoi le padel, peut-il être un vecteur plus constructif qu’un autre sport dans le cadre de l’entreprise ?
Le Padel c’est d’abord un sport collectif puisqu’il se joue à deux et qui génère immédiatement de l’adhésion puisque très ludique. Ensuite c’est l’un des rares sport que nous connaissons ou vous pouvez jouer entre homme et femme sans aucun problème de niveau puisque l’aspect physique passe au second plan, la coordination avec son partenaire étant le plus important. Chez DataCore nous véhiculons toutes ces valeurs : esprit d’équipe, équité, mixité, engagement et beaucoup de fun.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.