Le Padel Club de Bois d’Arcy a lancé la première étape du DataCore Padel Open. Une épreuve pas comme les autres qui prouvent que le padel peut parfaitement venir s’inscrire dans une dynamique d’entreprises. Pierre Aguerreberry – Vice President, Southern Europe Sales revient sur cette première édition et les raisons de cette épreuve.
Comment / Pourquoi DataCore se lance dans le padel ?
DataCore est un éditeur de logiciel Pionnier dans le Software Defined Storage – c’était il y a plus de 20 ans maintenant- qui est une technologie adoptée récemment par tous les constructeurs de stockage du marché. Nous sommes persuadés que l’essor du Padel en France et de manière générale dans le monde sera adopté aussi très largement et nous avons su immédiatement faire le parallèle entre notre propre histoire et celle de ce sport encore trop méconnu mais qui une fois testé suscite immédiatement l’adhésion.
Quelle est l’objectif de la compétition ?
C’est une compétition pan-européenne puisque nous avons prévu 4 étapes – France, Allemagne, Angleterre, Italie- qui a pour but de faire découvrir ce sport à notre écosystème. Comme toute compétition il y aura des vainqueurs et des vaincus mais l’objectif essentiel reste la découverte avec un aspect compétitif complémentaire.
Comment fonctionne l’Open ?
Chaque étape européenne permettra de sélectionner les 4 équipes demi-finalistes et de les réunir à horizon Mai/Juin 2020 pour la compétition finale. Nous aurons ainsi 16 équipes qui s’affronteront dans un des 4 pays ciblés avec à la clé le premier vainqueur du DataCore Open Padel.
Sur le plan humain / relationnel, que peut apporter ce type de compétition à l’entreprise ?
Faire découvrir un sport avec un format qui lie la pratique initiale , la compétition tout en passant une journée entière avec nos partenaires et notre équipe permet indéniablement de renforcer les liens. Nous avons l’habitude d’organiser bon nombre d’opération marketing mais celle-ci revêt cette notion de curiosité qui permet au final d’être vecteur d’une très agréable surprise.
Pourquoi le padel, peut-il être un vecteur plus constructif qu’un autre sport dans le cadre de l’entreprise ?
Le Padel c’est d’abord un sport collectif puisqu’il se joue à deux et qui génère immédiatement de l’adhésion puisque très ludique. Ensuite c’est l’un des rares sport que nous connaissons ou vous pouvez jouer entre homme et femme sans aucun problème de niveau puisque l’aspect physique passe au second plan, la coordination avec son partenaire étant le plus important. Chez DataCore nous véhiculons toutes ces valeurs : esprit d’équipe, équité, mixité, engagement et beaucoup de fun.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Tapia et Coello domptent Lebrón / Augsburger et filent en finale du Valladolid P2
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?