La Fédération Internationale de Padel a communiqué les prize-money pour les différentes catégories de tournois du Cupra FIP Padel Tour 2023. Les évènements du calendrier officiel sont regroupés en fonction de leur prestige, du nombre de points qu’ils rapportent et donc de la récompense attribuée.
Par exemple, une compétition de la catégorie reine “Platinum” bénéficiera d’un prize-money de 50.000 euros, dont 10.000 pour la paire victorieuse. Le montant est ensuite décroissant pour les catégories inférieures “Gold”, “Star”, “Rise” et “Promotion”. Un prize-money particulier est accordé à l’évènement exceptionnel des “FIP Finals” à hauteur de 30.000 euros.
Rappelons que le Cupra FIP Tour est en quelques sortes l’antichambre du circuit Premier Padel, qui offre un prize-money record dans le monde du padel, avec 525.000 euros pour les Majors, 300.000 pour les P1 et 150.000 pour les P2 !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !