Voici un récapitulatif des résultats des français lors de la journée d’aujourd’hui au Cupra FIP Finals Grand Bourg :
Une victoire dans un duel 100% français
Thomas Leygue (94) et Dylan Guichard (121) s’imposent face à Julien Seurin (152) et Philemon Raichman (224) dans un duel 100% français. Après avoir été menés dans chaque set, Leygue et Guichard trouvent les ressources pour l’emporter 6/4 7/5 grâce à leur supériorité dans les moments clés.
Godallier et Marchetti en contrôle
Léa Godallier (59) et Giorgia Marchetti (47) prennent le dessus sur les wild cards françaises Marie-Amélie Dardaine (303) et Camille Sireix (158). Elles dominent logiquement la rencontre et s’imposent 6/2 6/2, montrant leur expérience et leur maîtrise.
Ginier et Touly débutent parfaitement le tournoi
Jessica Ginier (112) et Carla Touly (86) débutent très bien le tournoi en éliminant Patricia Martinez Fortun et Letizia Maria Manquillo, respectivement classées 48e et 63e mondiales. Les françaises, outsiders sur le papier, réalisent une belle performance en s’imposant 6/4 6/4 et poursuivent leur parcours dans le tournoi.
Bergeron et Blanque solides au mental
Johan Bergeron (125) et Bastien Blanque (116) remportent une victoire précieuse face à Marco Cassetta (109) et Alvaro Montiel (103). Après avoir manqué une balle de match dans le second set, les BB trouvent les ressources pour conclure au tie-break et s’imposent 6/4 7/6.
Fonteny et Boronad tombent avec les honneurs
Yoan Boronad (279) et Timéo Fonteny (217) livrent une belle prestation face à Raul Marcos (98) et Victor Mena (67), une paire bien mieux classée. Absents dans le premier set perdu 1/6, les français reviennent avec caractère dans le deuxième, égalisent grâce à un tie-break remporté avec autorité. Malheureusement, ils cèdent tôt un break dans le troisième set, ne parvenant pas à revenir, et s’inclinent finalement 1/6 7/6 4/6.
Cette journée a été marquée par des performances solides et des victoires importantes pour les représentants français.
Voici tout les résultats de la journée :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !