La première rotation de la 1ère journée du Cupra FIP Finals Grand Bourg a vu plusieurs Français entrer en lice. Retour sur leurs performances.
Leygue et Guichard assurent face à Seurin et Raichman
Thomas Leygue et Dylan Guichard s’imposent en deux sets accrochés (6/4 7/5) face à leurs compatriotes Julien Seurin et Philemon Raichman. Menés d’un break dans chaque set, Leygue et Guichard trouvent les ressources nécessaires pour revenir, notamment grâce à une meilleure qualité de lob et une supériorité au smash dans les moments décisifs. Cette victoire leur permet de continuer leur parcours dans le tournoi.

Godallier et Marchetti dominent Dardaine et Sireix
Léa Godallier et sa partenaire italienne Giorgia Marchetti l’emportent logiquement (6/2 6/2) face aux wild cards françaises Marie-Amélie Dardaine et Camille Sireix. Plus expérimentées et habituées aux matchs de ce niveau sur le circuit FIP, Godallier et Marchetti contrôlent la rencontre de bout en bout, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

La surprise Touly / Ginier
La surprise de la journée vient de Carla Touly et Jessica Ginier, qui s’imposent (6/4 6/4) face aux Espagnoles Patricia Martinez Fortun (48e) Letizia Maria Manquillo (63e). Classées respectivement 86e et 112e, les Françaises réalisent une belle performance en restant solides dans les moments clés avec 12 balles de breaks sauvées dans le match. Elles joueront au prochain tour face à Ana Catarina Nogueira (34) et Sara Ruiz Soto (31).

Les prochains matchs seront à suivre à partir de 19h avec le match de Bastien Blanque et Johan Begeron puis celui de Timéo Fonteny et Yoan Boronad.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation