La première rotation de la 1ère journée du Cupra FIP Finals Grand Bourg a vu plusieurs Français entrer en lice. Retour sur leurs performances.
Leygue et Guichard assurent face à Seurin et Raichman
Thomas Leygue et Dylan Guichard s’imposent en deux sets accrochés (6/4 7/5) face à leurs compatriotes Julien Seurin et Philemon Raichman. Menés d’un break dans chaque set, Leygue et Guichard trouvent les ressources nécessaires pour revenir, notamment grâce à une meilleure qualité de lob et une supériorité au smash dans les moments décisifs. Cette victoire leur permet de continuer leur parcours dans le tournoi.
Godallier et Marchetti dominent Dardaine et Sireix
Léa Godallier et sa partenaire italienne Giorgia Marchetti l’emportent logiquement (6/2 6/2) face aux wild cards françaises Marie-Amélie Dardaine et Camille Sireix. Plus expérimentées et habituées aux matchs de ce niveau sur le circuit FIP, Godallier et Marchetti contrôlent la rencontre de bout en bout, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
La surprise Touly / Ginier
La surprise de la journée vient de Carla Touly et Jessica Ginier, qui s’imposent (6/4 6/4) face aux Espagnoles Patricia Martinez Fortun (48e) Letizia Maria Manquillo (63e). Classées respectivement 86e et 112e, les Françaises réalisent une belle performance en restant solides dans les moments clés avec 12 balles de breaks sauvées dans le match. Elles joueront au prochain tour face à Ana Catarina Nogueira (34) et Sara Ruiz Soto (31).
Les prochains matchs seront à suivre à partir de 19h avec le match de Bastien Blanque et Johan Begeron puis celui de Timéo Fonteny et Yoan Boronad.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !