La première partie de journée d’aujourd’hui au Cupra FIP Finals Grand Bourg a été contrastée pour les représentants français. Retour sur leurs performances.
Léa Godallier et Giorgia Marchetti s’inclinent en huitièmes
Léa Godallier et Giorgia Marchetti, s’inclinent face à Marina Lobo et Tereza Navarro (tête de série 8) sur le score de 1/6 6/3 6/1. Après un premier set parfaitement maîtrisé, où elles montrent toute leur qualité en s’imposant 6/1, la Française et l’Italienne subissent un tournant à 3/3 dans le second set. Quelques mauvaises décisions les empêchent de breaker, et elles concèdent la manche dans la foulée. Plus confiantes, les Espagnoles dominent le troisième set, profitant des nombreuses fautes directes de Marchetti pour conclure 6/1. Une défaite frustrante pour un duo qui avait bien débuté ce match.
Collombon et Martinez solides pour leur entrée en lice
Alix Collombon et sa partenaire espagnole Araceli Martinez, tête de série 3, remportent leur premier match face à Marta Talavan et Martina Calvo Santamaria sur le score de 6/2 6/3. Très efficaces dans les moments importants, elles remportent 5 points décisifs sur 7 et convertissent 5 breaks sur leurs 7 opportunités, tandis que leurs adversaires ne concrétisent que 2 breaks sur 17 balles obtenues. Cette solidité dans les moments clés, leur permet de s’imposer avec autorité et de poursuivre leur route dans le tournoi.
Leygue et Guichard dominés par Fernandez et Jimenez
Thomas Leygue et Dylan Guichard s’inclinent face à Antonio Fernandez et Jose Jimenez Casas, tête de série 8, sur le score de 6/2 6/3. Les Espagnols imposent leur rythme et réalisent 5 breaks, empêchant les Français de trouver leur jeu. Avec seulement 33 points gagnés contre 58, Leygue et Guichard n’ont pas su rivaliser avec la régularité de leurs adversaires. Une défaite logique face à une paire mieux classée.
Touly et Ginier stoppées par Ruiz et Nogueira
Enfin, Carla Touly et Jessica Ginier, qui avaient réalisé une belle performance au premier tour, s’inclinent face à Sara Ruiz et Ana Catarina Nogueira (têtes de série 6) sur le score de 6/1 6/3. Dominées, les Françaises n’ont pas pu installer leur jeu face à une paire espagnole supérieure. Malgré cette défaite, leur victoire au premier tour reste une belle satisfaction.
Seule Alix Collombon, associée à Araceli Martinez, poursuit l’aventure en quart de finale pour les Français. Cependant, il reste encore une chance avec Bastien Blanque et Johan Bergeron, qui disputeront leur huitième de finale ce soir à partir de 19h. Opposés a la tête de série 2, Victor Ruiz et Lucho Capra, les “BB” auront fort à faire pour décrocher leur place en quart.
Le match est à suivre en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !