Alix Collombon et Araceli Martinez décrochent leur place en finale du Cupra FIP Finals Grand Bourg après une belle victoire face à Lorena Rufo Ortiz et Lara Arruabarrena, tête de série 5, 6/3 6/4. Les deux joueuses ont su imposer leur jeu tout au long de la rencontre.
Une domination dès le début des sets
Collombon et Martinez prennent rapidement l’avantage dans chaque set, obtenant un break tôt dans chaque set. Avec 15 balles de break obtenues sur l’ensemble du match, elles ont su mettre en difficulté les espagnoles sur quasiment chaque jeu, montrant une grosse pression mise de leur part.
Résilience face à la réaction espagnole
Si Rufo Ortiz et Arruabarrena ont élevé leur niveau de jeu dans la seconde partie du deuxième set, notamment en se montrant plus agressives, Collombon et Martinez ont su rester solides. Elles ont remporté la majorité des longs rallyes, grâce à leur constance et une stratégie efficace en axant le jeu sur Arruabarrena. Leur capacité à tenir ces échanges a fait la différence dans les moments clés.
Une Alix Collombon en grande forme
La performance d’Alix Collombon est à souligner. La Française a été très solide en défense, et a également su être pertinente en attaque, notamment dans les moments importants. Son calme et sa précision ont fait la différence tout au long du match.
Avec cette victoire, Collombon et Martinez se qualifient pour la finale, où elles tenteront de décrocher le titre dans ce tournoi. Elles joueront soit face à Marina Guinart España et Victoria Iglesias Segador (TS1) soit Ana Catarina Nogueira et Sara Ruiz Soto (TS6).
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !