CR7, grand fan de padel et pratiquant régulier, continue de démontrer son intérêt pour ce sport en investissant 5 millions d’euros dans un nouveau complexe au Portugal qui ouvrira l’année prochaine.
Cristiano Ronaldo et le padel
Ronaldo, figure emblématique du sport et l’une des personnalités les plus influentes au monde, ne cesse de contribuer à la popularisation du padel.
Récemment aperçu lors du premier tournoi de la saison Premier Padel à Riyad, il était présent pour soutenir la paire portugaise des frères Deus et a également assisté à la finale aux côtés de ses fils. Son implication fait de lui un acteur majeur du développement du padel à l’échelle mondiale.
Dernièrement, il a lancé une chaîne YouTube sur laquelle il a retransmis les demi-finales et la finale du P1 Riyadh. Une opportunité en or pour la visibilité du padel, sachant que sa chaîne compte 73,9 millions d’abonnés. Il avait aussi tourné une vidéo il y a quelques mois, avec le numéro 1 mondial, Arturo Coello, qui a généré 2,1 millions de vues.
Par le passé, le Portugais avait déjà investi dans le padel avec le Lisboa Racket Centre, un club prestigieux de Lisbonne.
Un complexe de padel moderne
À la fois footballeur et entrepreneur, Ronaldo mise sur un projet ambitieux : un complexe de padel ultramoderne, la “Cidade do Padel” (Ville du padel), dont l’ouverture est prévue pour 2026.
Ce complexe, qui s’étendra sur 17 000 mètres carrés, comprendra 17 courts de padel, dont 11 couverts, ainsi qu’un court central pouvant accueillir 2 000 spectateurs. Ce projet, d’un coût estimé à 5 millions d’euros, verra le jour à Oeiras, une municipalité située à l’ouest de Lisbonne. Grâce à ses installations dernier cri, il pourrait accueillir à l’avenir des tournois de Premier Padel.
La construction sera réalisée par l’une des entreprises de la star mondiale, CR7 SA, en collaboration avec Lusofinança, une société locale. Le projet bénéficie également du soutien de la Fédération portugaise de padel.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !