Il s’agit d’une information qui demande à être vérifiée par la Fédération Internationale de Padel. Dans le format proposé pour la Coupe Intercontinentale, où s’affronteront les meilleurs joueurs du monde, la différence par rapport aux Mondiaux serait l’introduction, pour la première fois de manière officielle par la FIP, d’une opposition mixte.
Ce format mixte ne compterait donc pas pour un classement officiel, mais pourrait être utilisé pour départager les deux continents en cas d’égalité parfaite.
Pour l’Argentine, la logique voudrait que Delfina Brea, actuellement seule joueuse du top 10 mondial, soit associée à Agustín Tapia. Cette paire réunirait les talents de deux des meilleurs représentants argentins du padel.
Du côté de l’Espagne, la FIP semble orienter son choix vers une association entre Ari Sánchez et Arturo Coello. Cette décision est cohérente, étant donné que la partenaire habituelle d’Ari Sánchez, Paula Josemaría, est gauchère, ce qui pourrait compliquer une éventuelle association entre deux gauchers. Ainsi, associer Ari Sánchez à Arturo Coello permettrait de former une paire équilibrée et compétitive.
Nous rappelons qu’il s’agit a priori d’un projet en cours d’élaboration par la FIP, qui n’est pas encore définitivement validé et qui pourrait encore évoluer d’un côté comme de l’autre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.