En ce début de tournoi, 2 françaises étaient engagées sur les pré-qualifications du WPT Menorca Open 2019. Léa Godallier et Laura Clergue. 2 joueuses qui prennent de plus en plus goût à la victoire et font une deuxième partie de saison très  positive. Où en sont-elles ?

Les phases de pré-qualifications féminines du WPT Menorca Open 2019 ne comportaient qu´un seul match. Un match durant lequel les françaises n´ont pas flanché.

  • Carmen Garcia Pardo et Léa Godallier étaient confrontées à Ingrid Van Boeven Campoy/Eva Gayoso Orpinell. Elles s´imposent en trois sets 3/6 6/1 6/3.
  • Laura Clergue et sa partenaire Barbara Las Heras Monterde passent ce premier tour en deux sets 7/5 6/3 face à Noelia López Oviedo et Jesica Bris. A priori, les soucis de Laura au niveau des orteils sont derrière elle.

Plus de difficultés lors du deuxième match, celui du premier tour du tableau de qualifications.

  • Carmen et Léa ont fortement lutté face à Vanesa Alonso et Isabel Dominguez. Après 3 sets accrochés, la victoire leur échappe et disent au revoir à Menorca sur le score de 7/5 4/6 6/3.
  • Laura et Barbara, aux vues du score, ont eu des adversaires solides qui leur ont laissé vraiment peu de chances de continuer l´aventure. Défaite 6/3 6/2 face à Raquel Piltcher et Julieta Evangelina Bidahorria. Rappelons que Raquel, la brésilienne, est la 46e joueuse mondiale…

La prochaine française sera Alix Collombon qui jouera demain son premier match dans le tableau final, vers 17 heures face à son ancienne partenaire Sara Pujals. Une confrontation où la paire franco-espagnole sera légèrement favorite.

“Juan Alday avait raison”

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.