Il a l’habitude des courts de tennis, mais cette fois, c’est avec une pala que Corentin Moutet s’est illustré. Le joueur français, actuellement n°40 mondial à l’ATP, a disputé son premier tournoi officiel de padel au Forest Hill – Marne-la-Coquette… et il l’a remporté !

Un duo avec Clément Filho

Associé à Clément Filho, 38e joueur français au classement FFT Padel, Moutet a réussi des débuts tonitruants. Le duo a enchaîné les victoires sans concéder le moindre set pour s’offrir le titre dans ce P500.

Un classement anecdotique… mais une efficacité redoutable

Officiellement assimilé 600e joueur français pour ce premier tournoi, Moutet a surpris par sa qualité de jeu et son adaptation rapide. Fidèle à sa réputation, “il a régalé avec quelques services amorties, des rétros et beaucoup de créativité” raconte son partenaire du jour.

Corentin Moutet invaincu au padel !

Invaincu sur le circuit français (pour l’instant)

Avec ce succès inaugural, Moutet affiche pour le moment un bilan parfait : 100 % de victoires et déjà un P500 dans la besace. De quoi s’amuser à dire qu’il est pour l’instant invaincu sur le circuit français de padel !

Une parenthèse avant de retrouver le tennis

Si cette incursion restera sans doute anecdotique dans sa carrière, elle démontre une nouvelle fois la polyvalence et l’esprit joueur de Moutet. Place désormais à son vrai terrain d’expression : le circuit ATP, où il tentera de poursuivre sur sa belle dynamique.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.