Fernando Poggi, joueur Babolat du World Padel Tour, entraineur reconnu de part ses nombreux tutoriels padel ou encore ses fréquents déplacements à Tennis Padel Soleil, donne quelques recommandations aux jeunes joueurs qui voudraient se dédier au padel professionnellement. Ayant été partenaire de jeunes joueurs sur le terrain, ses conseils ne sont pas sans fondement.

Durant cet interview, Fernando Poggi, revient sur les points sur lesquels doivent se centrer les jeunes joueurs de padel pour arriver (peut-être) au succès.

En premier lieu, beaucoup d´heures de travail. Un grand nombre d´heures de travail feront que votre jeu sera fluide et efficace.

Ensuite, la dévouement à ce sport. Pour arriver au haut niveau, il faut faire des concessions et passer sur des activités que d´autres réaliseront : les sorties notamment.

Enfin, ne pas oublier le plus important : le plaisir sur le terrain. Prendre plaisir lorsque vous jouez fera que vous serez un bon candidat pour le haut niveau.

Source : PadelStar

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.