Les pressuriseurs sont créés pour garder de la pression dans des balles qui ont déjà été utilisées. Cela permet de réutiliser des balles, plus écologique, et aussi économique !
Lorsque l’on programme une partie de padel avec des partenaires, avant de commencer, on se pose toujours la question : ” Qui a des balles ?”. Tout le monde se regarde et bien souvent, une personne se dévoue pour acheter des nouvelles balles au club. Il faut bien l’avouer, tout cela représente un coût d’environ 5€ à chaque fois.
Mais vous avez peut être déjà remarqué dans votre club, une personne qui sort un tube original avec des balles… c’est peut-être une solution à vos problèmes !
Les pressuriseurs, qui vous permettent de remettre de la pression pour vos balles et donc de pouvoir les réutiliser lors des parties suivantes, ont bien des avantages surtout financièrement, car ce type de tube coûte environ entre 20 et 40€. Cette solution est efficace pour vos parties entre amis, surtout si vous jouez de façon occasionnelle.
En quoi cela consiste ?
Les pressuriseurs sont créés pour pressuriser les balles de tennis et padel notamment. La méthode qui est utilisée par les différents fabricants consiste à éliminer l’excès d’air en mettant de l’air sous pression avant de sceller le tube. De cette manière, les balles à l’intérieur du tube ne perdent pas leur pression, ainsi, leurs caractéristiques de rebond ne sont pas perdues jusqu’à ce qu’elles soient utilisées. C’est ainsi que ces balles rebondissent presque comme des neuves malgré le temps qui peut s’écouler entre vos différentes parties.
Quelle durée de vie ?
La durée de vie des balles avec pression peut être prolongée trois fois et même plus jusqu’à l’usure de feutre. Cela vous permet donc d’acheter trois fois moins de balles et ainsi de faire des économies remarquables sur votre budget de la pratique du padel. De plus, les tests prouvent que, grâce à ces pressuriseurs, le rebond des balles reste quasiment constant pendant toute leur durée de vie. Ceci vous permet donc de trouver une meilleure sensation de frappe. Cela permet également de jeter trois fois moins de balles usées en caoutchouc et ainsi de protéger notre environnement.
On vous présente ici 3 tubes qui permettent d’offrir une plus longue vie à vos balles.
Tuboplus

Tuboplus ajoute un peu plus de pression . L’opération est très simple. Il a deux parties, l’une est l’endroit où les 3 balles de padel sont insérées et l’autre est la partie qui sera placée par dessus pour le fermer. Une fois fermée, elle doit être vissée pour que l’air restant à l’intérieur soit comprimé au maximum. Le pressuriseur Tuboplus a un joint qui empêche l’air de s’échapper, contribuant ainsi à faire pression à l’intérieur.
Tuboplus X4
Le Tuboplus X4 est l’évolution du Tuboplus. Ce pressuriseur est plus complet et plus efficace. Ce tube est conçu pour pouvoir mettre les balles et maintenir la pression de celles-ci. Les balles sont introduites à l’intérieur et ensuite vous mettez de l’air comprimé à travers une valve et une pompe (gonfleur). À côté de la valve, il y a un voyant qui devient vert lorsque l’intérieur du tube atteint la pression optimale. À ce moment, la cartouche est sous pression et vous pouvez garder les balles jusqu’à votre prochaine partie.
Lorsque vous allez à nouveau utiliser les balles de padel, il vous suffit de retirer l’air de l’intérieur en appuyant sur la valve.
La Pascal Box
Pour terminer cette présentation des 3 pressuriseurs, il y a la Pascal Box, qui est un système très similaire au Tuboplus X4. La Pascal Box possède une fermeture 100% hermétique, un récipient haute résistance avec un manomètre très précis pour voir la pression interne. Elle possède également une valve de gonflage universelle et une soupape de sécurité. Ce pressuriseur, en plus des autres, comprend la pompe de gonflage.

Bon à savoir, ces appareils permettent de conserver les balles sous pression comme il faut pendant au moins un mois. Au delà de ce délai, il faut redonner quelques coups de pompage pour remonter la pression à son niveau prédéfini car il n’existe pas de système étanche absolu. En effet, pour maintenir une pression relativement constante dans l’appareil, il est conseillé de recharger la pression tous les quinze jours, si vous n’utilisez pas vos balles entre temps évidemment.
Belge et toulousain, c’est possible ! Passionné de NBA et le Biathlon, je suis aussi un drogué de padel. J’organise des tournois, je donne des cours. Mais ce que je préfère dans le padel : ce sont les passings courts croisés. Des bonnes croquettes quoi !!
























































































FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
WPT La Rioja 2023 : quand Augsburger et Libaak ont changé de dimension
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone
Bonjour,
Merci pour conseil, j’ai assez envi de commander un de ces produits pour le tester.
Est ce que quelqu’un a testé, est ce que ces produits donnent satisfaction? Un avis sur le meilleur produit?
Pourquoi les clubs n’en propose pas ?
merci,
C