En 2019, Bullpadel a créé un partenariat avec Pascal Box. Cette marque propose de garder vos balles de padel sous pression de manière infinie. Comment ça marche ?

Tout d´abord le mot Pascal Box n´a pas été choisi par hasard, Pascal étant l´unité de mesure de la pression. Ce tube de balle en format simple, 3 balles ou en grand format (70 balles) pour les clubs de padel, permet, bien que cela paraisse étrange, de faire récupérer la pression à vos balles de façon infinie.

C´est Fernando Blanca, le responsable de la marque qui nous fait la présentation. Une des premières questions que l´on se pose devant tant de pression est de savoir si il n´y a pas un risque d´explosion ?

Les tubes et surtout le cube « clubs » sont réalisés avec des matériaux de grande qualité comme l´acier inoxydable ou le polycarbonate de grande résistance.

Comment les balles récupèrent la pression ?

C´est par les pores de la balle que la pression est insérée à l´intérieur. La balle ne souffre pas de modifications, la pression reste réglementaire et vous vous séparez des balles simplement lorsque le feutre est usé.

Comment obtenir la pression ?

Pour le cube de 70 balles, il faut se brancher à un compresseur et laisser entrer la pression durant 2 minutes et 20 secondes exactement. Un manomètre vous indique la pression intérieure que vous pouvez ajuster. Pour la boite de 3 balles, cette pression s´obtient avec une simple pompe à vélo.

Dans un club, comment faire ?

A la fin de la journée, mettre les balles sous pression et vous les récupérez le lendemain. Dans le cas de plusieurs caddies de balles, plusieurs possibilités : soit plusieurs cubes Pascal Box, soit faire un jour un caddie puis un autre jour un autre caddie. Les balles ont besoin de temps pour capter la pression.

Quelles balles pour la Pascal Box ?

Toutes les balles peuvent s´introduire dans la Pascal Box, tant de tennis comme de padel. Avec ce partenariat, Bullpadel a développé une balle de grande qualité qui s´adapte parfaitement à la Pascal Box qui a maintenu 20 matchs d´1 heure 30 avant d´être jetée à cause du feutre trop usé.

Suivant les marques de balles, le caoutchouc utilisé est de plus ou moins bonne qualité et ça se ressent sur les balles.

Conclusion

La Pascal Box est un élément révolutionnaire pour les joueurs et clubs, tant pour l´impact sur la planète qu´économiquement parlant. Ce produit présenté ci-dessous fait poser des questions surtout chez les clubs et devrait très certainement continuer d´évoluer. A suivre.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.