Une nouvelle compétition par équipes parrainée par Rafael Nadal et son académie, et sponsorisée epar Adecco voit le jour cette année.
Chaque équipe sera composée de six joueurs (minimum) qui disputeront trois matchs à chaque opposition. Les formations seront assurées de jouer deux rencontres à chaque épreuve. Les épreuves seront divisées en plusieurs catégories qui reprennent les noms de palas Babolat :
- Viper, haut niveau masculin
- Veron, niveau moyen masculin
- Energy, haut niveau féminin
- Stima, niveau moyen féminin
Cette première édition comportera six étapes : Santander (6-9 juin), Madrid (28-30 juin), Valladolid (5-7 juillet), Malaga (12-14 juillet), Alicante (23-25 août) et Barcelone (date à déterminer). Le Rafa Nadal Academy Tour se terminera sur les terres du Taureau, à Manacor, du 8 au 13 octobre.
Les organisateurs du circuit ont expliqué que l’objectif était de “faire connaître les valeurs, la méthodologie et l’ADN de l’académie dans le milieu du padel amateur grâce à un circuit innovant qui s’inscrit dans la durée.”
Après avoir rejoint Playtomic, l’ancien numéro un mondial de tennis continue de s’investir dans le padel. Son académie propose déjà des programmes d’entraînement pour les jeunes et les adultes sur les dix pistes outdoor et les sept terrains indoors à Manacor. La marque était également présente à l’Hexagon Cup pour emmener l’équipe composée de Marta Ortega, Gemma Triay et Alex Ruiz entre autres.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !