L´espace VIP du Chapiteau de Fontvieille a accueilli la présentation officielle de la deuxième édition du Monte-Carlo Padel Master, étape du circuit international World Padel Tour. Le Trophée Fabrice Pastor, dessiné par Cartier a présidé la cérémonie dirigée par le PDG de Monte-Carlo International Sports (MCIS), Fabrice Pastor.
Après avoir accueilli les joueurs, Pastor a souligné l’importance de cette deuxième édition qui compte avec un tournoi féminin et avec un Trophée unique, “un honneur que Cartier ait voulu lier sa marque à cette discipline et à mon nom.”
Fabrice Pastor a également souligné le travail accompli par l’équipe de Monte-Carlo International Sports (MCIS), dirigée par Nito Brea et Gaby Reca, en faveur du développement du padel dans le monde.
La présence des meilleurs joueurs de padel du monde pour la deuxième année consécutive à Monaco a suscité un grand intérêt dans les médias locaux. “Il s´agit d´un sport en plein essor, a expliqué Fabrice Pastor, “en effet cette année plusieurs clubs se sont inaugurés et plus de 200 pistes de padel se sont installées en France.”
Nito Brea: le tournoi féminin, un défi
Le directeur du tournoi, Nito Brea, a expliqué que l´organisation de ce tournoi était un vrai défi du fait que les 120 meilleurs joueurs et joueuses du monde se donnent rendez-vous en une semaine. Il se sent très fier d’être le directeur d´un des tournois les plus importants de la saison et très heureux de pouvoir profiter du meilleur padel du monde à Monaco.
Le directeur international du World Padel Tour, Hernán Auguste, a dit que “c´est sans doute le plus prestigieux tournoi international” et a souligné le travail accompli par Monte-Carlo International Sports pour “promouvoir l’expansion du padel le monde et le sponsoring de jeunes joueurs.”
D´ailleurs, plusieurs des joueurs sponsorisés por Monte-Carlo International Sports ont assisté à la présentation: Gaby Reca, Juan Lebrón, Franco Stupaczuk, Silvana Campus et Delfina Brea, ainsi que Federico Chingotto et Juan Tello, vainqueurs de la Fabrice Pastor Cup en Argentine, qui sont venus en Europe sponsorisés par MCIS.
Gaby Reca: les joueurs, protagonistes du tournoi
A la fin de la présentation, Hernán Auguste a surpris son ancien coéquipier, Gaby Reca, en lui demandant que representait le Master de Monaco et le Trophée Fabrice Pastor pour lui. Reca a répondu qu´un tournoi comme le Monte-Carlo Padel Master était impensable pour une discipline comme le padel il y a quelques années et il a remercié Fabrice Pastor pour son travail et l´attention qu´il prête aux joueurs. Il a recommandé à tous les joueurs de profiter de cette expérience unique.
Juste après le tirage au sort de la finale des qualifications féminines, toute l’attention s´est centrée sur la piste, où les derniers matchs des qualifications masculines ont commencé, pour déterminer les quatre couples qui vont se qualifier pour le tableau principal du Monte-Carlo Padel Master.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Le triangle de la performance selon Cata Tenorio : commencer par l’attitude physique, pas par les coups
Franco Stupaczuk : “Les paires 1 et 2 ont été intraitables cette saison”
Trois demi-finales de P1000 à suivre en live
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026