Cupra la célèbre marque sportive de Seat, et partenaire du World Padel Tour a décidé de lancer une compétition à travers toute l’Italie ces prochaines semaines.

Les participants se retrouveront dans 45 villes différentes, de la Sicile jusqu’à Turin, en passant par la merveilleuse ile de Sardaigne.

Les gagnants seront invités à l’évènement final du 29 au 31 Octobre à la Villa Pamphili Padel Club de Rome.

Comment se déroule cette tournée ?

Cette compétition est ouverte à tous et comptera 16 paires chez les dames et 48 chez les messieurs.

Concernant la formule de jeu, il s’agira de poules à 4 équipes chez les femmes et à 3 équipes chez les hommes. Le vainqueur de chaque groupe se verra qualifié pour les phases éliminatoires.

Chaque match se jouera sous forme sur 2 sets, et le punto de Oro sera de vigueur à 40/40, et en cas d’égalité à un set partout, les joueurs devront se prêter au jeu du super tie-break pour désigner le gagnant de la partie.

Carte villes Cupra Padel Tour
Villes où se joueront les matchs du Cupra Padel Tour

Un évènement à la hauteur de l’engouement

Ce que l’on peut dire c’est que Cupra frappe très fort avec cet évènement et encore plus quand on sait qu’en Italie le padel connaît un essor considérable depuis plus d’un an, où de plus en plus d’Italiens troquent les crampons de football pour la pala de padel.

Il est très probable que cet évènement soit un succès auprès de nos voisins transalpins car au vu de la période, le temps sera encore clément pour les joueurs, et une compétition telle que celle-ci dans tout le pays n’avait encore jamais été vue auparavant.

Ainsi la question que nous pourrions nous poser serait: à quand un éventuel Cupra Padel Tour France ?

Pour plus de renseignements sur ce tournoi : Cupra Padel Tour

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.