Le padel n’en finit plus de conquérir l’Italie.
En effet depuis quelques années maintenant nos voisins transalpins troquent de plus en plus le ballon rond pour la petite balle jaune et la pala.
Il y a quelques mois à peine, une ville du Nord du pays a décidé de parier sur cet élan populaire pour répondre aux attentes des locaux.

Foot vs Padel
L’histoire du jour se déroule dans la ville de Carrare, en Toscane, entre Gêne et Florence.
La société Ads Tavolara Sporting club a décidé de tout miser sur le padel en construisant sur l’ancien quartier général de football du Carrarese U19, deux terrains en vue d’accueillir les pratiquants. Une nouvelle possibilité de faire connaître encore plus ce sport !
Emmanuele Quercioli et Daniel Benassi, les deux instigateurs de cette opération se sont confiés auprès de nos confrères du Il Terreno Gelocal et ont souligné que ce sport est addictif car il est très simple au début : on entre sur la piste et on peut jouer tout de suite et se faire plaisir.
L’autre force de ce sport est son aspect social : il permet de s’amuser entre amis, et ce quelque soit le niveau.
Un sport en vogue
Le succès du padel n’est plus a démontrer. Il n’y a qu’à voir les données dans les différentes régions pour s’apercevoir que ce sport connaît la croissance la plus rapide au monde depuis quelques années. Et l’Italie n’échappe pas au phénomène, avec de nombreuses initiatives, comme lorsque une école italienne décide d’intégrer le padel pour les étudiants !
Son succès se fait pour commencer par le fait que ce sport soit totalement fun et à la portée de tous, mais aussi grâce à la visibilité que lui apportent les sportifs qui décident de s’adonner à cette nouvelle discipline.
En effet depuis un certains temps, nombreux sont ceux qui ont troqué les crampons pour la pala.
Parmi eux on retrouve un certain nombre d’anciens footballers italiens ou passés par l’Italie comme Francesco Totti, Roberto Mancini, Christian Vieri ou encore Zlatan Ibrahimovic !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?