Le padel n’en finit plus de conquérir l’Italie.
En effet depuis quelques années maintenant nos voisins transalpins troquent de plus en plus le ballon rond pour la petite balle jaune et la pala.
Il y a quelques mois à peine, une ville du Nord du pays a décidé de parier sur cet élan populaire pour répondre aux attentes des locaux.

Foot vs Padel
L’histoire du jour se déroule dans la ville de Carrare, en Toscane, entre Gêne et Florence.
La société Ads Tavolara Sporting club a décidé de tout miser sur le padel en construisant sur l’ancien quartier général de football du Carrarese U19, deux terrains en vue d’accueillir les pratiquants. Une nouvelle possibilité de faire connaître encore plus ce sport !
Emmanuele Quercioli et Daniel Benassi, les deux instigateurs de cette opération se sont confiés auprès de nos confrères du Il Terreno Gelocal et ont souligné que ce sport est addictif car il est très simple au début : on entre sur la piste et on peut jouer tout de suite et se faire plaisir.
L’autre force de ce sport est son aspect social : il permet de s’amuser entre amis, et ce quelque soit le niveau.
Un sport en vogue
Le succès du padel n’est plus a démontrer. Il n’y a qu’à voir les données dans les différentes régions pour s’apercevoir que ce sport connaît la croissance la plus rapide au monde depuis quelques années. Et l’Italie n’échappe pas au phénomène, avec de nombreuses initiatives, comme lorsque une école italienne décide d’intégrer le padel pour les étudiants !
Son succès se fait pour commencer par le fait que ce sport soit totalement fun et à la portée de tous, mais aussi grâce à la visibilité que lui apportent les sportifs qui décident de s’adonner à cette nouvelle discipline.
En effet depuis un certains temps, nombreux sont ceux qui ont troqué les crampons pour la pala.
Parmi eux on retrouve un certain nombre d’anciens footballers italiens ou passés par l’Italie comme Francesco Totti, Roberto Mancini, Christian Vieri ou encore Zlatan Ibrahimovic !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































FIP Silver d’Espoo et Porto Sant’Elpidio : une journée à oublier pour les Bleus, Godallier, Vanbauce et Pillon prennent le relais
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel