Le padel n’en finit plus de conquérir l’Italie.
En effet depuis quelques années maintenant nos voisins transalpins troquent de plus en plus le ballon rond pour la petite balle jaune et la pala.
Il y a quelques mois à peine, une ville du Nord du pays a décidé de parier sur cet élan populaire pour répondre aux attentes des locaux.

Foot vs Padel
L’histoire du jour se déroule dans la ville de Carrare, en Toscane, entre Gêne et Florence.
La société Ads Tavolara Sporting club a décidé de tout miser sur le padel en construisant sur l’ancien quartier général de football du Carrarese U19, deux terrains en vue d’accueillir les pratiquants. Une nouvelle possibilité de faire connaître encore plus ce sport !
Emmanuele Quercioli et Daniel Benassi, les deux instigateurs de cette opération se sont confiés auprès de nos confrères du Il Terreno Gelocal et ont souligné que ce sport est addictif car il est très simple au début : on entre sur la piste et on peut jouer tout de suite et se faire plaisir.
L’autre force de ce sport est son aspect social : il permet de s’amuser entre amis, et ce quelque soit le niveau.
Un sport en vogue
Le succès du padel n’est plus a démontrer. Il n’y a qu’à voir les données dans les différentes régions pour s’apercevoir que ce sport connaît la croissance la plus rapide au monde depuis quelques années. Et l’Italie n’échappe pas au phénomène, avec de nombreuses initiatives, comme lorsque une école italienne décide d’intégrer le padel pour les étudiants !
Son succès se fait pour commencer par le fait que ce sport soit totalement fun et à la portée de tous, mais aussi grâce à la visibilité que lui apportent les sportifs qui décident de s’adonner à cette nouvelle discipline.
En effet depuis un certains temps, nombreux sont ceux qui ont troqué les crampons pour la pala.
Parmi eux on retrouve un certain nombre d’anciens footballers italiens ou passés par l’Italie comme Francesco Totti, Roberto Mancini, Christian Vieri ou encore Zlatan Ibrahimovic !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?