Il est important sur un terrain de padel de communiquer. Il est difficile au départ de trouver les mots justes qui permettront à votre partenaire de savoir où se trouvent vos adversaires afin de jouer la balle la plus appropriée à la situation. Il est également très important de communiquer afin de savoir lequel des deux joueurs va frapper la balle. Prenez quelques minutes avec votre équipier avant la rencontre et mettez-vous d´accord. Vous éviterez des accidents.

Les accidents les plus connus, provoqués par une mauvaise communication sont :

  • Au filet, balle au centre, les deux joueurs s´entrechoquent ou se donnent un coup sur la main avec la pala
  • Lors d´un lob, les deux joueurs veulent jouer la balle, la regardent, et s´entrechoquent
  • Au fond du terrain, une balle au centre, un joueur veut jouer la balle directement, et l´autre veut jouer dans l´autre sens, avec la vitre. Les deux palas s´entrechoquent en sens contraire (violent)
  • Suite à un smatch de nos adversaires, les deux joueurs courrent vers l´avant en regardant la balle et se percutent
  • Bandeja pour le joueur de gauche, le joueur de droite recule pour la jouer également et c´est le coup de raquette en pleine tête

Voici quelques vidéos d´accidents heureusement sans conséquences. Pensez donc à la communication sur le terrain, elle est primordiale.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.