Nous nous sommes tous posé cette question au moins une fois lorsque nous avons commencé à jouer au padel. Et elle est légitime, cela prouve que nous voulons nous améliorer dans notre jeu.

Les cours

Dans un premier temps, il faut pouvoir compter sur des cours de façon régulière. Qu’il s’agisse de cours en individuel pour pouvoir travailler une situation spécifique du jeu, ou un coup particulier.

Les cours collectifs permettent eux aussi d’assimiler les notions en travaillant de manière différente et en voyant d’autres réussir parfois ce que l’on n’arrive pas à faire soi-même.

En résumé, vous devez être assidu dans votre volonté de travail et persévérer dans votre quête d’amélioration.

La régularité est la clef du succès. Prendre un cours, une fois tous les 36 du mois ne sera pas très utile…

Les matchs

Dans votre programme d’entraînement, vous devez intégrer des matchs dans lesquels vous allez travailler un aspect du jeu particulier. Ce sont des matchs à thème.

Ils sont important pour que lorsque les matchs à enjeu, les compétitions et notamment les points importants arrivent, vous soyez prêt et sachez tout de suite quoi faire pour remporter le point.

Plus vous apprendrez à gérer ces moments importants, qui feront basculer les sets de votre côté, plus votre niveau s’améliorera.

En conclusion, vous devez mixer les plaisirs. Il faut travailler précisément sur certaines tactiques à mettre en place lors de cours avec un enseignant qualifié. Mais vous devez, lors de vos matchs d’entraînement, travailler une situation de jeu particulière. Tout cela vous rendra plus performant lors des compétitions.

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.