Sur le terrain, durant un match, les joueurs ont tendance à s´encourager, se motiver, se taper dans les mains, ce qui a pour effet d´activer le corps pour mieux jouer le point suivant. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Ne devrions-nous pas de temps en temps nous détendre pour mieux jouer le point suivant ?
Voici les conseils que vous pourrez mettre en pratique dès votre prochain match en compagnie de votre partenaire.
Entre 2 points, faut-il s’encourager ou se détendre ?
Avant d´arriver à une conclusion, il faut analyser le point qui vient de se terminer. Si le point a été difficile, long et vous a demandé un effort élevé, vous ne pourrez pas continuer ainsi, demandant à votre corps et celui de votre partenaire de garder ce degrés d´activité. Le conseil, relâchez-vous, récupérez en respirant profondément, en parlant tranquillement à votre partenaire pour faire retomber cette activation antérieure et gérer le point suivant avec sérénité.
Au contraire, si le point qui vient de se terminer a été très court avec peu d´intensité, il est conseillé de s´activer en faisant des petits sauts, en motivant son partenaire avec des phrases positives l´entrainant avec vous dans cette dynamique positive.
Ces 2 conseils vous permettront d´améliorer votre jeu et surtout de gérer votre énergie tout au long de votre match.
Source : Padel Good
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.