Hubert Picquier est membre du comité exécutif de la fédération française de tennis en charge des clubs et de l’équipement. Son objectif est de développer le padel sur le territoire national.
Depuis octobre 2017, la fédération a traité 134 projets en y attribuant 4 millions d’euros d’aides aux clubs.
Cependant, le padel est géré par deux types de structures, les associations qui sont les clubs de tennis et les entités commerciales. La FFT peut effectivement homologuer des tournois et permettre d’inscrire des équipes dans les compétitions fédérales donc les faire disposer d’un statut de structures habilitées affiliées à la FFT cependant elles restent commerciales et ne peuvent bénéficier de subventions pour pouvoir compenser les lourdes charges fixes qu’elles peuvent avoir.
Face à cela, pour ne pas pénaliser le développement du padel, la FFT souhaite adosser aux structures commerciales un club associatif dans lequel il imposerait de mettre en place un bureau avec l’organisation d’une assemblée générale et de se conventionner avec le propriétaire des installations.
D’après Hubert Picquier, les clubs bénéficieront de subventions si d’une part on observe que le padel se développe bien plus qu’au tennis, il se peut que ce sport devienne bien plus subventionné. D’autre part, les clubs doivent être porteurs de projets de sorte à ce qu’ils soient en corrélation avec l’étude qu’ils font sur le besoin de construire un ou plusieurs terrains dans les clubs. Le conseiller en développement des ligues analysera la demande et s’il évalue une potentialité dans le projet, le club bénéficiera de subventions supplémentaires.
Il précise que l’aide moyenne d’un club en 2016 était de 2285 euros, en 2017 l’aide est passée à 23 845 euros. Le tennis et le padel sont pour le moment traités à égalité.
Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.

























































































Collombon et Montes échouent aux portes de la finale au FIP Silver Abidjan
Raquel Eugenio et Martina Fassio relancent leur duo pour une version 2.0
Momo González et Martín Di Nenno : la fausse bonne idée ?
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
Rodri Ovide prépare l’ouverture de son académie à Madrid
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen