Hubert Picquier est membre du comité exécutif de la fédération française de tennis en charge des clubs et de l’équipement. Son objectif est de développer le padel sur le territoire national.
Depuis octobre 2017, la fédération a traité 134 projets en y attribuant 4 millions d’euros d’aides aux clubs.
Cependant, le padel est géré par deux types de structures, les associations qui sont les clubs de tennis et les entités commerciales. La FFT peut effectivement homologuer des tournois et permettre d’inscrire des équipes dans les compétitions fédérales donc les faire disposer d’un statut de structures habilitées affiliées à la FFT cependant elles restent commerciales et ne peuvent bénéficier de subventions pour pouvoir compenser les lourdes charges fixes qu’elles peuvent avoir.
Face à cela, pour ne pas pénaliser le développement du padel, la FFT souhaite adosser aux structures commerciales un club associatif dans lequel il imposerait de mettre en place un bureau avec l’organisation d’une assemblée générale et de se conventionner avec le propriétaire des installations.
D’après Hubert Picquier, les clubs bénéficieront de subventions si d’une part on observe que le padel se développe bien plus qu’au tennis, il se peut que ce sport devienne bien plus subventionné. D’autre part, les clubs doivent être porteurs de projets de sorte à ce qu’ils soient en corrélation avec l’étude qu’ils font sur le besoin de construire un ou plusieurs terrains dans les clubs. Le conseiller en développement des ligues analysera la demande et s’il évalue une potentialité dans le projet, le club bénéficiera de subventions supplémentaires.
Il précise que l’aide moyenne d’un club en 2016 était de 2285 euros, en 2017 l’aide est passée à 23 845 euros. Le tennis et le padel sont pour le moment traités à égalité.
Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.

























































































Godallier et Marchetti filent en demi-finale du FIP Silver Kuala Lumpur avec autorité
Lebrón et Augsburger frappent fort et font tomber Galán / Chingotto pour rejoindre la finale du Burxelles P2
FIP Silver Bari : Collombon seule rescapée française après les quarts
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête