Hubert Picquier est membre du comité exécutif de la fédération française de tennis en charge des clubs et de l’équipement. Son objectif est de développer le padel sur le territoire national.
Depuis octobre 2017, la fédération a traité 134 projets en y attribuant 4 millions d’euros d’aides aux clubs.
Cependant, le padel est géré par deux types de structures, les associations qui sont les clubs de tennis et les entités commerciales. La FFT peut effectivement homologuer des tournois et permettre d’inscrire des équipes dans les compétitions fédérales donc les faire disposer d’un statut de structures habilitées affiliées à la FFT cependant elles restent commerciales et ne peuvent bénéficier de subventions pour pouvoir compenser les lourdes charges fixes qu’elles peuvent avoir.
Face à cela, pour ne pas pénaliser le développement du padel, la FFT souhaite adosser aux structures commerciales un club associatif dans lequel il imposerait de mettre en place un bureau avec l’organisation d’une assemblée générale et de se conventionner avec le propriétaire des installations.
D’après Hubert Picquier, les clubs bénéficieront de subventions si d’une part on observe que le padel se développe bien plus qu’au tennis, il se peut que ce sport devienne bien plus subventionné. D’autre part, les clubs doivent être porteurs de projets de sorte à ce qu’ils soient en corrélation avec l’étude qu’ils font sur le besoin de construire un ou plusieurs terrains dans les clubs. Le conseiller en développement des ligues analysera la demande et s’il évalue une potentialité dans le projet, le club bénéficiera de subventions supplémentaires.
Il précise que l’aide moyenne d’un club en 2016 était de 2285 euros, en 2017 l’aide est passée à 23 845 euros. Le tennis et le padel sont pour le moment traités à égalité.
Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête