Le Padel Elbow est la douleur typique qui apparaît au niveau du coude suite à une grande répétition du geste, un excès de matchs ou une mauvaise exécution. Tout d’abord, qu’est ce que le padel elbow ? Et ensuite, comment le prévenir avant de terminer chez votre médecin.

[box type=”info” align=”” class=”” width=””]Vous appréciez nos articles ? Vous voulez obtenir des articles de qualité ? Alors abonnez-vous ! Non seulement vous aurez accès à tous les articles de Padel Magazine, mais vous nous AIDEZ aussi à poursuivre le travail.[/box]

Qu´est-ce que c´est ?

 Le padel elbow est un tennis elbow mais dans le padel. Il s’agit d’une inflammation du tendon qui relie les différents muscles aux os de l’avant bras et du bras (radius, cubitus et humérus). La zone douloureuse sera le creux se trouvant à côté de la pointe du coude.

Lorsque nous commençons à pratiquer le padel, nous avons tendance à négliger ces petits muscles qui forment notre avant bras. Erreur car ce sont eux qui nous permettent de tenir la raquette, et si vous ne les préparez pas, vous risquez dans le pire des cas devoir laisser votre sport favori pour récupérer de cette inflammation.

Cette douleur peut avoir plusieurs origines. La première, une surcharge de travail : vous avez trop joué. La deuxième, une mauvaise prise de raquette, à chaque fois que vous frappez, la raquette bouge dans votre main et les vibrations provoquent l’inflammation. La troisième, le revers. Un revers mal réalisé et c’est le padel elbow assuré.

La solution, bien se préparer.

Muscler votre avant bras préviendra tout type d’inflammation. Lorsque vous regardez l’avant bras des joueurs de tennis ou de padel, l’un est disproportionné par rapport à l’autre.

Commencez avec des exercices simples du type bras tendu, une bouteille d’eau dans la main, pliez le poignet.

Autre exercice simple, serrez une balle.

Conseil : Allez y petit à petit. Musclez vos avant bras lentement car ce sont des petits muscles. Une charge excessive de travail ajoutée à des matchs de padel et vous augmenterez vos chances de lésions.

Et n´oubliez jamais qu´après chaque cession d´entrainement ou match, il faut vous étirer. Pour l´avant bras, tendez le bras, paume de la main vers le ciel. Attrapez vos doigts avec l´autre main et tirez vers le bas. Vous pouvez réaliser le même étirement mais avec la paume de la main vers le sol.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.