L’essor du padel depuis de nombreuses années et dans de plus en plus de pays, a permis aux compétitions de se multiplier… et au montant des frais aussi ! Selon la numéro 1 française, depuis 6 ans le coût d’une saison a pratiquement doublé.

Dans une interview qu’elle a accordée à nos confrères de Sportbuzzbusiness, Alix Collombon confie qu’en moyenne, une saison sportive lui coûte désormais entre 45 et 50 000 euros en frais divers. Il faut prendre en compte les hôtels, les trajets en avion, voiture ou en train, les entraînements… Ça peut aller très vite !

Heureusement, les joueurs et joueuses sont aidés par leurs sponsors qui les aident tout au long de la saison. Si les résultats suivent, ils peuvent également compter sur les prize-money. Ces derniers ont nettement augmenté ces dernières années, avec par exemple une dotation paritaire entre hommes et femmes au Greenweez Paris Major.

Mais Alix l’affirme, ce sont les sponsors, de plus en plus présents dans le padel, qui sont les principales sources de revenus. De fait, le chiffre d’affaires de la plupart des grandes marques de padel a été multiplié par cinq ou dix ces dernières années, avec l’explosion mondiale de la pratique. Il est donc logique que les joueurs bénéficient eux aussi de cette manne.

Amance Redondy

Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !